Le RWDM respire et condamne Virton aux Play-Downs

Sports | Le RWDM a finalement renoué avec la victoire dimanche après-midi. L'équipe bruxelloise s'est imposée 3-1 contre la lanterne rouge du RE Virton et a ainsi condamné l'équipe gaumaise aux Play-Downs.

De Tagtik

Partager cet article

C'est tout sauf une surprise, car Virton attend une victoire depuis plus de trois mois maintenant. Les troupes de Christian Bracconi ont signé leur premier et dernier succès de la saison le 11 septembre dernier, en déplacement à Jong Genk. Depuis, neuf défaites et trois nuls ont suivi.

L'Excelsior Virton, qui compte désormais 16 points de retard sur les sixièmes classés (Club NXT et RSCA Futures), ne pourra donc plus échapper à la deuxième moitié du tableau à la faveur des cinq derniers matchs de la compétition régulière. Les Gaumais savent désormais avec certitude qu'ils disputeront bientôt les Play-Downs.

Ce tour final pour la relégation ne devrait pas concerner le RWDM, qui ne comptait que deux points de plus que le Club NXT et les RSCA Futures avant cette victoire face à Virton. Le solide passage à vide que les Bruxellois avaient connu ces dernières semaines (1 sur 9) semble désormais oublié.

Les Coalisés sont désormais plus proches des deux leaders que de la septième place occupée par les voisins du RSCA Futures. Les U23 anderlechtois sont d'ailleurs le prochain adversaire du RWDM pour leur dernier match avant un mois de trêve. Un court déplacement qu'il conviendra de gagner pour les Bruxellois.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top