Anass Zaroury : de la D1B belge à une demi-finale de Coupe du monde en 20 mois

Sports | Il y a un peu plus de deux ans, Anass Zaroury n'était qu'un jeune joueur, talentueux mais inconnu, qui mettait doucement le nez à la fenêtre dans l'équipe de Lommel, en D1B belge. Mais dès l'instant où l'ailier a reçu sa chance dans l'équipe limbourgeoise, sa carrière s'est envolée vers les sommets...

De Tagtik

Partager cet article

Anass Zaroury a disputé son tout dernier match en D1B l'an dernier, en avril (défaite 1-3 contre le RFC Seraing), puis il a été transféré au Sporting de Charleroi, qui l'avait déjà fait signer pendant la trêve hivernale. Le jeune ailier totalisait alors un peu moins de 2000 minutes de jeu en D1B, avec 7 buts et 4 passes décisives à son compteur personnel.

La saison dernière, Zaroury a explosé à Charleroi, avant d'être transféré cet été à Burnley, en D2 anglaise. Malgré des matches très convaincants en Championship avec les troupes de Vincent  Kompany, personne n'aurait parié sur la présence de Zaroury à la Coupe du monde avec le Maroc.

Initialement, il n'avait d'ailleurs pas été sélectionné au sein du groupe des 26 Lions de l'Atlas, mais la blessure du milieu de terrain marseillais Amine Harit a contraint l'entraîneur national Walid Regragui à le rappeler en dernière minute. Né à Malines, il n'a pas hésité une seconde et a rejoint la sélection marocaine au Qatar, où il attend toujours ses premières minutes de jeu en Coupe du monde.

Participera-t-il sur le terrain à l'aventure historique que vit actuellement le Maroc? C'est possible car le Maroc est décimé : le défenseur central Nayef Aguerd et l’arrière droit Noussair Mazraoui sont blessés. Contre le Portugal, le capitaine Romain Saïss et la star Hakim Zyiech ont quitté la pelouse, à bout physiquement. Walid Cheddira, exclu contre le Portugal, est lui suspendu. Quelle équipe pourra aligner le sélectionneur Walid Regragui en demi-finale ? Réponse mercredi… 

Il reste au minimum 180 minutes de jeu à disputer (demi-finale et petite ou grande finale) pour les joueurs marocains. Avec peut-être Anass Zaroury sur la pelouse? 

Vingt mois après ses adieux à la D1B, ce serait quand même un exploit incroyable...

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top