'The Net', une plongée dans le côté obscur du football professionnel

Séries |

Alors que la finale de la Coupe du monde approche à grands pas, la chaîne FOX s'apprête à sortir sa série 'The Net' sur le monde du football. La série internationale en huit épisodes se concentre sur le business souvent corrompu du football. Pickx vous en dit plus sur cette série ambitieuse.

De Pickx

Partager cet article

Tous ceux qui se passionnent pour le football le savent, le sport est régulièrement entaché par des scandales. Les pays européens sont en effet régulièrement secoués par des enquêtes judiciaires dans le milieu du football. On se souvient récemment de l'agitation qu'avaient provoquées dans notre pays les histoires de blanchiment d'argent et de matches truqués impliquant, entre autres, l'agent du joueur Mogi Bayat.

C'est précisément de ces pratiques dont il est question dans la série 'The Net', une fiction à laquelle ont collaboré de nombreux noms célèbres, comme l'orgueilleux néerlandais Raymond Thiry ('Undercover') et Tom Wlaschiha, connu pour 'Game of Thrones' et 'Stranger Things'.

Souffle épique

Dans 'The Net', nous suivons l'histoire de Jean Leco, incarné par l'acteur néerlandais Raymond Thiry, qui ceux qui ont vu la série 'Undercover' reconnaitront directement. Ce dernier a un grand rêve: créer une ligue de football mondial, un peu comme ont voulu le faire les 12 grands clubs européens avec leur projet avorté de Super League, mais en plus grand ! Pour faire de ce rêve une réalité, Leco ne laissera rien ni personne se mettre en travers de son chemin. C'est ainsi que le spectateur sera entraîné dans le côté obscur du football, où la corruption fait la loi.

L'ambitieux projet 'The Net', soutenu par Red Bull et la chaîne allemande ARD, se distingue par son concept. La série est conçue comme un cycle épique, avec trois parties distinctes et autonomes qui sont néanmoins interconnectées par des intrigues et des personnages récurrents. Par exemple, "Promised Land" se déroule en Allemagne, "Prometheus" en Autriche et "Powerplay" en Italie. Parlé en partie en anglais et en partie dans les langues locales, 'The Net' explore ainsi les coulisses du football international. Il va sans dire qu'il ne s'agit pas seulement d'histoires de succès et de titres gagnés, mais aussi de pouvoir, de contrôle et de vengeance, comme le montre le premier épisode.

Football = mafia

"Terre promise" commence avec Lea (campé par l'actrice autrichienne Birgit Minichmayr, qui a remporté un Ours d'argent pour son rôle dans 'Everyone Else'), une avocate idéaliste de Berlin, dotée d'un sens aigu de la justice. Lorsque son fiancé David, un célèbre recruteur de football, meurt soudainement dans un accident de voiture, elle découvre qu'il fuyait quelque chose ou quelqu'un. Ses soupçons sont renforcés lorsqu'elle rencontre Marcel (Max von der Groeben), un hooligan d'extrême droite dont le meilleur ami a été assassiné le même jour que la mort de David. Ensemble, ils entreprennent d'enquêter sur ce qui s'est passé, une quête qui les mène jusqu'aux plus hautes sphères du football international.

'The Net' a été conçu par le metteur en scène d'opéra et de théâtre allemand Matthias Hartmann, un homme qui n'a pas peur des grands projets et qui connaît les classiques de Shakespeare par cœur. Sa série sur les structures mafieuses du football international a déjà fait parler d'elle, puisque des négociations seraient déjà en cours pour une adaptation portugaise avec des intrigues au Brésil. Des rumeurs circulent également sur des versions scandinaves et françaises.


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top