ABBA ne prend pas une ride et prolonge son incroyable longévité ce soir sur TMC

Musique |

L’ABBA mania dure déjà depuis plus de cinquante ans. C’est un demi-siècle de tubes dansants qui tournent en boucle sur toutes les plateformes et radios. La chaîne TMC retrace ce soir dans un documentaire leur incroyable longévité. Septuagénaires aujourd’hui, ils sont de retour sur scène sous forme d’avatars virtuels. Bonne nouvelle ! De nouvelles dates sont prévues en 2023. Show must go on !

De Pickx

Partager cet article

Au lendemain de leur hit ‘Waterloo’ à l’Eurovision en 1974, le quatuor suédois connaît un succès mondial comparable à la Beatlemania. Avec plus de 400 millions d’albums écoulés, Agnetha, Björn, Benny et Anni-Frid sont devenus la référence du disco. Même si leur carrière n’a duré qu’une décennie, cela fait plus d’un demi-siècle que le monde danse au rythme de ce groupe mythique. Depuis la séparation du collectif en 1982, leur musique s’est transmise de génération en génération grâce notamment aux comédies musicales, films, et diffusions de leurs morceaux encore sur les ondes radio.

Cela fait un an que le groupe est pourtant bien de retour sur la scène musicale. Au cours de l’été 2017, des rumeurs avaient été lancées sur leur retour probable. Quatre ans plus tard, leur neuvième album ‘Voyage’ voyait le jour, soit quarante ans après ‘The Visitors’. Les fans ont pu rajouter dix nouveaux titres sur leurs playlists, dont ‘I Still Have Faith in You’ et ‘Don’t Shut Me Down’.

ABBA, le spectacle éternel

L’année 2022 a été marquée par leur spectacle inédit ‘ABBA Voyage’ qui remonte dans le temps. Il s’agit d’une prestation futuriste à l’aide de leurs hologrammes les ‘ABBAtards’, qui reprennent leur apparence de l’époque. Grâce à la technologie de capture de mouvements (motion capture), les vrais membres, âgés de 72 ans à 77 ans, n’ont plus besoin de se fatiguer sur scène, ce sont leurs avatars qui font le travail à leur place.

Le show est programmé à Londres dans une salle spécialement conçue pour ces animations virtuelles : la ABBA Arena. Et pour ce voyage dans la quatrième dimension, ça ne pouvait être que George Lucas, le papa de la saga Star Wars, l’initiateur de la société ‘Industrial Light & Magic’ qui offre cette prouesse technologique. En plus de révolutionner le 7ème art, il est arrivé le temps de mettre des effets spéciaux sur le monde de la scène. Ce concert hors normes d’1h30 a captivé de nombreux fans et continuera à le faire jusqu’en novembre 2023. Outre le prolongement des dates, d’autres salles dans le monde risqueraient de suivre le mouvement pour permettre de vivre la magie ABBA dans les quatre coins du globe et à d’autres générations.



Regardez ‘ABBA Mania’ ce mercredi 14 décembre à 21h25 sur TMC ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top