Impérial, Hugo Lloris a répondu sur le terrain à la presse anglaise

Sports | Ciblé par la presse britannique comme étant le point faible de la France à la veille de la rencontre face à l’Angleterre, son pays d'adoption, Hugo Lloris a parfaitement réagi en étant l’auteur d’une excellente prestation samedi contre les Three Lions, glanant un record de sélections au passage.

De Pickx

Partager cet article

C’était un quart de finale très attendu et il a tenu toutes ses promesses. Au terme d’un match riche en rebondissements qui aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre, c’est finalement la France qui s’est imposée au détriment de l'Angleterre. "Avec le cœur et les tripes” pour reprendre les termes du sélectionneur Didier Deschamps, “au mental” pour Olivier Giroud, le meilleur de buteur de l'histoire des Bleus qui a ajouté une 53ème rose à son bouquet et porté la France aux commandes à un quart d’heure du terme.

Il faut dire que les Bleus ont eu chaud à quelques reprises face à une grosse équipe anglaise qui semblait avoir pris le dessus à certains moments du match. Mais les Français ont pu compter sur leur solide collectif et quelques excellentes prestations individuelles, comme celle de leur gardien Hugo Lloris. Pointé par la presse anglaise comme le talon d’Achille des champions du monde en titre, le joueur de Tottenham a préféré répondre sur la pelouse, s’affirmant comme l’un des hommes de la qualification pour le dernier carré côté français.

Le Bleu le plus capé

Serein, Lloris s’est d’abord distingué en repoussant le coup franc de Luke Shaw avant une sortie ultrarapide dans les pieds d’Harry Kane, histoire de rassurer tout le monde. Le Niçois de 35 ans a ensuite enchaîné les parades sur les offensives suivantes. Indiscutablement, le portier français a remporté son duel face à l’attaquant anglais, qui est aussi son coéquipier en club. Les deux hommes se connaissent par cœur et c’est peut-être cela qui aura fait flancher Kane au moment de botter – et de manquer – son second penalty de la soirée.

“On a pas mal subi mais on a été fort dans la tempête”, a réagi Lloris après la rencontre. Dans l’aventure, le capitaine des Bleus, qui dispute son septième grand tournoi avec les Bleus, a établi un nouveau record. En honorant sa 143ème sélection, il a dépassé Lilian Thuram au classement des internationaux français. “C'était une soirée assez spéciale, la 143ème, face aux Anglais, un pays dans lequel j'évolue depuis 10 ans... Le meilleur moyen de la célébrer, c'était de gagner”, a-t-il poursuivi, avant d’avoir un mot très élégant pour son pote Kane. Contre le Maroc, en demi-finales, les Bleus auront selon le portier une "nouvelle bataille" à mener. Nul doute qu'ils pourront à nouveau compter sur l'excellente forme de leur dernier rempart.

Suivez la Coupe du monde 2022 du 20 novembre au 18 décembre sur les chaînes de la RTBF (La Une et Tipik), disponibles dans l'offre de base de Pickx. L'application Pickx vous permettra aussi de profiter de tous les matchs avec la vidéo interactive. Retrouvez également tout l'actu sur le Mondial sur Pickx.be.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres de la Coupe du monde tout comme en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et en Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Toujours plus d'actualité sur le Mondial ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top