Le festival du film d'animation Anima sélectionne 154 courts-métrages pour sa 42e édition

Cinéma | Le festival international du film d'animation Anima a annoncé vendredi la sélection des 154 courts-métrages qui seront diffusés. La 42e édition du festival se tiendra du 17 au 26 février 2023 au Flagey, à Bruxelles. La sélection officielle des longs-métrages sera dévoilée au mois de janvier.

De Belga

Partager cet article

Le comité de sélection d'Anima a dû visionner environ 1.700 propositions pour au final sélectionner 154 courts-métrages. Pour la compétition internationale, 99 films originaires de 25 pays différents sont en lice. Le public aura l'occasion de découvrir des films déjà récompensés par des prix à d'autres festivals.

Dans la compétition nationale, 23 courts-métrages de création belge seront diffusés. L'organisation est également fière d'annoncer que Gerlando Infuso, lauréat du Magritte du meilleur court-métrage pour "La bague au doigt", diffusera un nouveau film. Raoul Servais, pionnier du film d'animation belge, sera également présent pour présenter "De Lange Kerl", un court-métrage en partie animé qu'il a coréalisé avec Rudy Pinceel.

Enfin, 32 films seront hors compétition. Ils seront diffusés dans une série de films documentaires animés, un programme Queer Stories et le tout nouveau programme Women's Perspective. L'organisation d'Anima affirme que beaucoup des films réalisés sont engagés et que l'animation est progressivement employée comme vecteur pour transmettre un message.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top