Ces films de Noël à (re)voir absolument en décembre (Partie 2)

Cinéma |

La magie de Noël s’installe petit à petit, dans nos rues comme à la maison. Pour se mettre dans une ambiance festive, quoi de mieux que de regarder des films entre classiques et scénarios décalés ? Pickx vous a concocté une sélection de pas moins de 25 films dont on ne se lasse pas à l’approche des fêtes de fin d’année.

De Pickx

Partager cet article

Les Chroniques de Noël (2018)

Le soir de réveillon, Teddy et sa petite sœur Kate restent seuls, car leur mère doit travailler à l’hôpital. Le hic ? Les deux enfants ne s’entendent pas très bien. Là où Kate essaie de filmer l’arrivée du Père Noël, Teddy n’hésite pas à casser ses illusions. Jusqu’à ce qu’un homme vêtu de rouge débarque sur un traineau et que les frères et sœurs embarquent pour la tournée du Père Noël.


Le Grinch (2000)

On ne se lasse pas de (re)regarder ce film à Noël ! Le Grinch, ce personnage vert et hideux, déteste tout ce qui rend les gens heureux. Il vit dans une grotte reculée au-dessus de Chouville, où Noël est une véritable institution. Pour empêcher les Choux de faire la fête, il décide purement et simplement… de leur voler Noël.

Mission Noël (2011)

‘Mission Noël’ vous invite directement dans l’usine secrète de Noël ! Son fils, Arthur, y répond aux lettres des enfants, entouré d’un million d’elfes. La mission d’Arthur va changer lorsqu’il se rend compte qu’après la tournée du Père Noël, un cadeau n’a quant à lui pas été distribué. Il va tout tenter pour retrouver l’enfant oublié derrière ce précieux paquet.

L’Etrange Noël de monsieur Jack (1993)

Plongez dans l’univers de Tim Burton pour Noël ! Dans une petite ville qui ne jure que par Halloween, Jack se met à rêver de fêter pour une fois Noël. Ses amis décident de se prêter au jeu et on obtient alors un Noël particulièrement halloweenesque. L’horreur et la poésie se mêlent et offrent un film splendide.

Un conte de Noël (2008)

Les histoires de famille peuvent parfois être compliquées, et cette comédie française le rappelle. Nous suivons une fratrie de trois enfants, Elizabeth, Henri et Ivan, profondément marqué par le décès de leur frère ainé, Joseph, alors qu’il n’avait que 7 ans. Devenus adultes, les tensions sont telles qu’Elizabeth décide de bannir Henri. A Noël, la famille se réunit, surtout que leur mère est malade.

Un Noël de folie ! (2004)

La famille Krank adore fêter Noël, mais rien n’est plus pareil quand leur fille, Nora, embarque pour un stage humanitaire au Pérou. Les parents décident de boycotter Noël pour la cause et optent plutôt pour une croisière au soleil. Voilà qui met les voisins en rage. Tous leurs plans tombent à l’eau quand Nora décide finalement de revenir pour Noël, au grand dam de son père, Luther, qui se voyait déjà sous les cocotiers.

Esprit de famille (2005)

Difficile de rencontrer sa belle-famille, et plus encore lorsque cela se passe autour du repas de Noël ! C’est ce qui arrive à Meredith, cette New-yorkaise qui débarque dans la famille d’Everett pour passer les fêtes. Les Stone forment une véritable tribu qui n’est pas prête à accueillir un intru… Et ils vont le faire sentir !

Love Actually (2003)

Cette comédie romantique a lieu à quelques semaines de Noël, dans le décor enchanteur de la ville de Londres. ‘Love Actually' dresse le portrait de toutes sortes d'amoureux, entremêlant les histoires d'une rock-star, d'un jeune couple, de deux retraités, d’un écrivain en panne d’inspiration (Colin Firth) ou encore du Premier ministre britannique (interprété par Hugh Grant).

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top