Céline Dion, atteinte d'un "trouble neurologique", reporte des dates de concert

Musique | Céline Dion a révélé jeudi sur son compte Instagram souffrir d'un "trouble neurologique très rare", qui la contraint une nouvelle fois à reporter des concerts de sa tournée "Courage World Tour" en Europe.

De Belga

Partager cet article

Visiblement émue dans le message vidéo posté sur son compte, la star québécoise a expliqué qu'elle "éprouve des problèmes de santé depuis longtemps". "Récemment, j'ai été diagnostiqué avec un trouble neurologique très rare, appelé en anglais +stiff-person syndrome+", a-t-elle détaillé.

Ce trouble, qui se caractérise notamment par une rigidité musculaire progressive, entraîne chez Céline Dion des difficultés à marcher et l'empêche d'"utiliser (ses) cordes vocales" comme elle le souhaiterait, a détaillé la chanteuse.

"Ça m'attriste énormément de devoir vous dire aujourd'hui que je ne serai pas prête à recommencer ma tournée en Europe en février", poursuit-elle, disant avoir à ses côtés "une excellente équipe de médecins".

Cette tournée devait reprendre fin février en République tchèque.

Son programme de l'été est également bousculé et la star nord-américaine ne sera notamment pas présente au festival des Vieilles charrues en Bretagne, où elle était attendue le 13 juillet, après deux premières annulations.

En revanche,les six concerts prévus à La Défense Arena (près de Paris) en septembre 2023 sont maintenus.

Céline Dion avait donné les 52 premiers spectacles de la tournée avant le début de la pandémie de Covid-19, début 2020. La superstar avait ensuite annoncé en janvier dernier qu'elle annulait la partie nord-américaine de cette tournée à cause de ses problèmes de santé.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top