La finale du Concours-Circuit met en lumière les artistes belges de demain

Musique |

Le festival Concours-Circuit s’apprête à sacrer son grand gagnant ce vendredi 9 décembre, et ce après 3 mois de compétition. Qui d’Alex Lesage, Bart Kobain, Eosine et Jazmyn verra sa carrière musicale boostée et viendra succéder à Tukan et Twin Toes ? Pickx vous en dit davantage sur l’événement musical.

De Pickx

Partager cet article

La mission du Concours-Circuit ? Donner de la visibilité aux artistes de demain, issus de Wallonie et de Bruxelles. La première édition de l’initiative avait eu lieu en 1998 déjà, et depuis lors, de nombreux musiciens ont connu un véritable tournant dans leur carrière après avoir participé à ce concours pas comme les autres.

A la clé du concours, les artistes récompensés repartent en effet avec d’incroyables opportunités : du coaching, des sessions studio, et même des concerts en salles et en festivals… En lice, ils ne sont plus que quatre, après 420 candidatures et seulement 20 projets retenus. Alex Lesage, Bart Kobain, Eosine et Jazmyn devront défendre leur place au Botanique le 9 décembre.

Présentation des finalistes

Alex Lesage nous vient tout droit de Liège. Il jongle entre l’électro, l’IDM, le hip-hop expérimental et le jazz. Ses expérimentations musicales se produisent surtout au clavier, car il compose en majorité depuis des synthés. Son côté unique ? L’improvisation !

Bart Kobain est quant à lui un artiste bruxellois originaire du Burundi. Le rappeur au flow passionné se fait le porteur d’un message puissant à travers ses textes. Il y raconte ses accomplissements personnels et l’importance de se battre et travailler dur pour atteindre ses objectifs.

Eosine est le seul groupe parmi les finalistes. Leur style musical n’est autre que le dreampop, travaillant sur des mélodies oniriques et saupoudrées d’harmonies vocales. C’est dans un véritable univers que compte bien nous faire embarquer Eosine.

Jazmyn est la dernière mais pas des moindres : la Bruxelloise va tout droit chercher son inspiration dans la chaleur du jazz, de la soul et du R’n’B. Sa voix puissante, mais aussi les mélodies qu’elle compose, ont toutes les chances de séduire le public au Botanique !

En savoir plus sur le programme ici. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top