Mieke Gorissen, blessée au pied, n'ira pas à Turin et ne sera pas remplacée

Sports | Mieke Gorissen doit déclarer forfait pour l'Euro de cross-country de Turin, qui se tiendra dimanche, en raison d'une blessure au pied. Son entraîneur, Christophe Roosen, l'a confirmé à Belga mercredi.

De Belga

Partager cet article

"C'est une petite blessure au pied, mais sur base des radios, son médecin sportif et moi-même avons décidé que le repos était nécessaire pour éviter une aggravation", a expliqué Roosen. Gorissen, olympienne sur le marathon, est la championne de Belgique en titre du cross-country et a terminé deuxième de la course de sélection à Roulers, derrière Lisa Rooms.

Les Belges visaient surtout le classement par nations dans la course féminine, mais l'équipe est fortement affaiblie par le retrait de Gorissen. Il reste Lisa Rooms, Eline Dalemans et Hanne Verbruggen.

Le coordinateur des sports de haut niveau de la VAL (la Ligue néerlandophone) Rutger Smith, a annoncé qu'aucune remplaçante ne sera appelée simplement parce que les inscriptions sont closes.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top