Le Meilleur Pâtissier : voici qui a remporté la onzième saison du concours

Cinéma |

Après quatorze semaines de compétition acharnée (et sucrée), nous connaissons enfin celui ou celle qui repart avec le trophée du ‘Meilleur Pâtissier’. Qui de Manon, Nils et Benjamin l’a emporté ? Pickx revient pour vous sur cette grande finale et sur son issue qui marque l’histoire de l’émission.

De Pickx

Partager cet article

Le top : la victoire de Manon

Ne faisons pas durer le suspense plus longtemps : c’est Manon qui repart victorieuse de cette onzième saison du Meilleur Pâtissier. Et sans surprise, dirons certains, car la candidate brille depuis le début de la compétition. Elle a même battu un record historique de l’émission en remportant 6 fois le tant désiré tablier bleu.

La pâtissière continue sur sa lancée lors de cette grande finale et remporte tout simplement haut la main les trois épreuves proposées par le jury. Le défi du glaçage miroir de Cyril Lignac ne la fait pas pâlir : elle décide de réaliser une étoile de sept entremets citronnés qui ont émoustillé les papilles des juges. La pièce montée renversée demandée par Mercotte ne donne pas non plus de fil à retordre à la jeune étudiante en diététique, qui s’illustre comme toujours.

Elle termine sur un carton plein lors de l’épreuve créative. Chargée de réaliser le gâteau de son bal de rêve pour faire danser le jury, elle s’inspire de la princesse Disney Cendrillon et réalise un dessert en forme de carrosse. Cyril a qualifié sa réalisation de "gros câlin" tant elle était réconfortante. C’est donc sans surprise que Manon s’est vu offrir le trophée des mains de la gagnante précédente du concours, Maud.

Le moment phare : la visite des proches

Les traditions sont sacrées sous la tente du Meilleur Pâtissier, et il y en a une en particulier que nous attendons chaque année : la visite des proches. La grande finale est généralement marquée par l’arrivée des camarades, des amis et de la famille des derniers candidats sur le plateau de l’émission.

L’épreuve créative s’est ainsi déroulée sous les yeux du jury, du chef invité Pierre Hermé, mais aussi ceux des êtres chers de Manon, Nils et Benjamin. Voilà qui ne les a pas désarçonnés ni fait perdre leurs moyens, mais a dû au contraire leur insuffler l’énergie nécessaire à ce dernier challenge.

Le flop : petits ratés

La grande finale du concours est forcément chargée en pression ! Les candidats peuvent parfois céder aux oublis et autres petits ratés. Cela a été le cas hier soir, même si ces flops n’ont gâché le plaisir de personne.

On peut citer l’oubli de Manon de démouler l’un de ses entremets sur l’épreuve de la revisite. Elle qui en avait préparé sept, on ne peut que comprendre la méprise ! Une légère absence qui ne l’a pas empêché de se reprendre, de présenter tous ses desserts et de remporter l’épreuve haut la main.

Nils, lui aussi, nous fait des frayeurs en laissant tomber son gâteau tout droit dans le bac de glaçage ! Heureusement, cela n’a pas ruiné l’effet miroir et la galaxie du pâtissier a tout de même pu voir le jour. Un parcours duquel tous peuvent être fiers !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top