Le prix Maria Adriana Prolo au réalisateur suisse Markus Imhoof

Cinéma | A l'occasion de la Journée mondiale des droits de l'homme, l'Association nationale des musées du cinéma italien (Amnc) décerne le prix Maria Adriana Prolo 2022 au réalisateur suisse Markus Imhoof.

De Belga

Partager cet article

Le prix sera remis le lundi 12 décembre au Cinema Massimo de Turin, par le président d'Amnesty International Italie, Emanuele Russo : il a écrit pour l'occasion un texte sur le rapport entre le cinéma et les droits de l'homme dans l'œuvre de Markus Imhoof.

Son film "La Barque est pleine", sorti en 1981 et qui dénonçait le renvoi des réfugiés juifs aux frontières helvétiques durant la Seconde Guerre mondiale, sera projeté après la cérémonie de remise des prix. Lauréat de l'Ours d'argent à la Berlinale lauréat, ce travail avait aussi été nominé pour l'Oscar du meilleur film étranger.

Le Consul général de Suisse à Milan, Sabrina Dallafior, prendra également la parole au cours de la soirée.

Par le passé, le prix a été décerné à des réalisateurs tels que Marco Bellocchio et à des acteurs comme Lucia Bosè.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top