Les premières pièces de monnaie à l'effigie du roi Charles III entrent en circulation

Info | Les premières pièces de monnaie britanniques à l'effigie du roi Charles III seront mises en circulation à partir de jeudi. Le portrait du nouveau souverain figurera dans un premier temps sur les pièces de 50 pence.

De Belga

Partager cet article

Quelque 4,9 millions de nouvelles pièces de 50 pence seront ainsi mises en circulation au cours du mois de décembre.

Une pièce commémorative avait déjà été frappée en octobre. À cette occasion, le site internet de la Royal Mint, l'institution qui produit les pièces de monnaie britanniques depuis plus de mille ans, avait enregistré un nombre record de visiteurs.

La tradition veut que les monarques soient représentés sur la monnaie dans le sens opposé à celui de leur prédécesseur immédiat. Le profil du roi Charles III sera donc tourné vers la gauche.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top