Brian Riemer veut une équipe d'Anderlecht agressive, puissante et qui a confiance en elle
De Belga

Partager cet article
"Je veux une équipe agressive, avec de l'énergie, de la vitesse et de la puissance. Je veux une équipe qui est impossible à briser, qui récupère vite le ballon, qui ne permet jamais à l'adversaire de prendre l'initiative." Le technicien danois veut aussi une équipe "qui donne toute son énergie à chaque match, qui affiche tout le talent dont nous disposons, qui n'a pas peur de commettre des erreurs", ajoute celui qui est déjà le 3e le troisième T1 à officier à l'ombre de Saint-Guidon cette saison après Felice Mazzu, remercié le 24 octobre, et Robin Veldman, désormais T2.
"Nous devons montrer que nous aimons jouer, que nous aimons divertir grâce à notre jeu et que nous sommes une équipe où les joueurs se battent les uns pour les autres, qui va récupérer vite le ballon. Cet opportunisme, cette liberté et cette confiance en soi, telle est l'équipe d'Anderlecht que je veux voir à l'œuvre."
Brian Riemer sera présenté officiellement jeudi midi au Lotto Park. Adjoint de Thomas Frank depuis cinq ans à Brentford, d'abord en Championship puis à partir de juillet 2021 en Premier League, Riemer aborde à 44 ans un nouveau chapitre de sa carrière d'entraîneur. Pas le plus simple a priori compte tenu des difficultés actuelles du club au record de 34 titres de champion de Belgique. Il n'occupe que la 11e place à la moitié de la saison régulière avec un bilan de 20 points.
Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023
-
3
Sports
David Goffin satisfait de son entrée en lice à Louvain-la-Neuve
-
4
Jupiler Pro League
Peter Verbeke quitte Anderlecht, dont il était le CEO
-
5
Cyclisme
Fernando Gaviria s'impose au sprint dans la 4e étape du Tour de San Juan et devient leader
Aussi dans Jupiler Pro League
-
Peter Verbeke quitte Anderlecht, dont il était le CEO
Peter Verbeke quitte Anderlecht, dont il était le CEO après avoir été le directeur sportif. Le club bruxellois a annoncé jeudi la fin de collaboration entre les deux parties.
-
Simon Mignolet au lendemain de son titre du Soulier d'Or 2022 : "J'espère que ce sera un déclic pour le groupe"
Au lendemain de sa victoire au Soulier d'Or, Simon Mignolet espère que son trophée va permettre au Club Bruges de relever la tête collectivement. "J'espère que ce sera synonyme de déclic pour le groupe" a déclaré Mignolet lors d'une conférence de presse jeudi au centre d'entraînement du Club à Westkapelle.
-
Anderlecht-Antwerp et Charleroi-Union en tête d'affiche de la 23e journée de championnat
Les duels entre Charleroi et l'Union Saint-Gilloise samedi (20h45) et entre Anderlecht et l'Antwerp dimanche (13h30) seront les principales affiches de la 23e journée de Jupiler Pro League.
-
Simon Mignolet et Wouter Vrancken mis à l'honneur à Saint-Trond le 11 février
Tous deux originaires de Saint-Trond, Simon Mignolet et Wouter Vrancken seront mis à l'honneur le samedi 11 février par la ville de Saint-Trond. Simon Mignolet, gardien du FC Bruges, a remporté mercredi le Soulier d'Or 2022 et le trophée du Gardien de l'année, tandis que Wouter Vrancken, entraîneur de Malines puis de Genk depuis cette saison, a été élu Entraîneur de l'année.
-
Le crédit de Stipe Perica au Standard est-il usé ?
Face à l’Antwerp, si un Standardman a particulièrement déçu, c’est Stipe Perica. Le Croate n’a été d’aucune utilité dans le jeu liégeois et est même sorti à la pause. Fin de la blague pour l’attaquant qui n’a jamais réussi à convaincre ?
-
Bryan Heynen a inscrit le but de l'année
Bryan Heynen (KRC Genk) a été récompensé du prix du but de l'année lors du 69e Gala du Soulier d'Or mercredi à Anvers.
-
Bilal El Khannouss élu Espoir de l'année avec un point d'avance sur Charles De Ketelaere
Bilal El Khannouss (Racing Genk) a reçu le prix de l'Espoir de l'année lors du 69e Gala du Soulier d'Or mercredi à Anvers. Avec 355 points, il devance Charles De Ketelaere (Club Bruges/AC Milan), 2e, d'un petit point. Matisse Samoise (La Gantoise) est lui 3e avec 146 points.
-
Wouter Vrancken remporte le prix d'Entraîneur de l'année
Wouter Vrancken a été élu Entraîneur de l'année lors du 69e Gala du Soulier d'Or mercredi à Anvers. L'entraîneur du Racing Genk succède à Felice Mazzu.
-
Simon Mignolet sacré Gardien de l'année pour la quatrième fois de rang
Simon Mignolet (Club Bruges) a été élu Gardien de l'année pour la quatrième fois de rang lors du 69e Gala du Soulier d'Or mercredi à Anvers.
-
Lyle Foster rejoint Vincent Kompany à Burnley
Lyle Foster va finir la saison sous les ordres de Vincent Kompany. L'attaquant sud-africain de 22 ans quitte Westerlo pour Burnley, où il a signé un contrat de quatre ans et demi, a annoncé le club leader de la Championship (D2 anglaise) mercredi.
-
Sébastien Dewaest poursuit sa carrière à l'AEL Limassol
Sébastien Dewaest quitte le Racing Genk et s'est engagé avec l'AEL Limassol, a annoncé le club chypriote. Le défenseur doit encore passer sa visite médicale avant de signer un contrat de six mois avec une option pour une saison supplémentaire.
-
Fabio Silva confirme son départ d'Anderlecht
L'attaquant du RSC Anderlecht Fabio Silva a confirmé son départ du club bruxellois via son compte Instagram mardi. Le Portugais, prêté par Wolverhampton, est annoncé au PSV Eindhoven aux Pays-Bas.
-
Le Club Bruges prête Cyle Larin à Valladolid jusqu'à la fin de la saison
Le Club Bruges a prêté, avec une option d'achat, son attaquant canadien Cyle Larin au club espagnol de Valladolid jusqu'au terme de la saison, ont annoncé les deux clubs mardi.
-
Deux matches de suspension pour Steven Defour, l'entraîneur de Malines
Le Comité disciplinaire de l'Union belge de football (URBSFA) a infligé une suspension de deux matches et une amende de 2.500 euros à l'encontre de l'entraîneur de Malines Steven Defour, a annoncé l'URBSFA mardi.
-
Julien Duranville aussi sur le départ : à quoi joue le Sporting d'Anderlecht ?
Le mercato hivernal du Sporting d'Anderlecht est pour le moins agité. La jeune pépite de 16 ans, Julien Duranville, pourrait être le prochain à prendre la poudre d'escampette, lui qui est notamment courtisé par le Borussia Dortmund.
-
Le Standard privé de Jacob Barrett Laursen pendant trois à quatre semaines
Jacob Barrett Laursen souffre d'une entorse du ligament latéral interne du genou droit, a annoncé mardi le Standard. Le latéral gauche danois sera indisponible pendant trois à quatre semaines.
-
OHL recrute l'attaquant guinéen Maï Traoré
Oud-Heverlee Louvain a annoncé mardi l'arrivée de l'attaquant guinéen Maï Traoré en provenance du club norvégien de Vikink FK.
-
Avant de briller en Coupe du monde et en Ligue des champions, Roulers lui a permis de se faire un nom
En quatre ans, il aura disputé une finale et une demi-finale de Coupe du monde avec la Croatie. En club, il a également tout gagné. Alors que certains joueurs sont associés dans l’esprit des gens à l’une ou l'autre formation, il arrive qu’on oublie totalement un club dans leur parcours tant cela n’a pas marqué les esprits. C’est par exemple le cas d’Ivan Perišic qui a débuté véritablement sa carrière chez nous à Roulers.
-
Eduard Sobol quitte le Club Bruges pour Strasbourg
Eduard Sobol quitte le Club Bruges pour Strasbourg, ont annoncé les deux clubs lundi soir. Le défenseur ukrainien s'est engagé pour trois ans et demi en faveur du pensionnaire de Ligue 1.
-
Nicolas Taiana lève le voile sur « Le système D’Onofrio » : "Il a toujours estimé qu’il n’avait jamais rien fait d’illégal"
Nicolas Taiana est journaliste et a récemment sorti un livre sur Lucien D’Onofrio. Dans « Le système D’Onofrio », l’auteur raconte à la façon d’un roman comment l’ancien agent et dirigeant s’est hissé au sommet du foot mondial, pas toujours de manière très légale. Rencontre avec l'auteur.