Michael O'Neill de retour au poste de sélectionneur de l'Irlande du Nord

Football | Michael O'Neill va retrouver son poste de sélectionneur de l'Irlande du Nord. Deux ans et demi après l'avoir quitté, pour se concentrer sur le poste d'entraîneur principal qu'il occupait à Stoke City, le technicien anglais de 53 ans va prendre la place de Ian Baraclough, limogé le mois dernier après avoir succédé à O'Neill en avril 2020.

De Belga

Partager cet article

Michael O'Neill a paraphé un contrat de 5,5 ans en faveur de la fédération nord-irlandaise, soit jusqu'à l'issue de l'Euro 2028, une compétition que l'Irlande et la Grande-Bretagne espèrent conjointement organiser.

Ce sera le deuxième mandat pour O'Neill à la tête de l'Irlande du Nord après y avoir passé près de neuf ans, entre décembre 2011 et avril 2020. Il y avait écrit l'histoire du football nord-irlandais en parvenant à qualifier l'équipe nationale pour l'Euro 2016, son premier grand tournoi depuis la Coupe du monde 1986. Troisième de son groupe en France, elle avait été éliminée en huitièmes de finale par le pays de Galles.

Incapable de se qualifier pour l'Euro 2020 et le Mondial 2020, l'Irlande du Nord disputera les qualifications pour l'Euro 2024 dans un groupe avec le Danemark, la Finlande, la Slovénie, le Kazakhstan et Saint-Marin.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top