CPL - Notre Equipe de la Semaine - Journée #16

Sports | Les résultats de la seizième journée de championnat en Challenger Pro League ont bouleversé le sommet de la hiérarchie. Le RWDM a perdu son deuxième match d'affilée (le premier à domicile) face au Club NXT tandis que Beveren et le Beerschot, nouveau leader, s'imposaient en déplacement, respectivement à Deinze et à Dender. Le Lierse n'a fait qu'une bouchée du SL16 FC et Lommel s'est imposé à Virton. Les U23 d'Anderlecht ont pris la mesure de ceux de Genk. On a inscrit 21 buts en 6 rencontres ce week-end, soit 1 de moins que lors de la Journée #15. Voici les 11 joueurs sélectionnés par notre jury pour intégrer notre Equipe de la Semaine.

De Tagtik

Partager cet article

Organisée en 3-5-2, l'équipe-type sélectionnée cette semaine par notre jury (journalistes et consultants, T1 et T2 des différentes équipes) aligne des joueurs issus de 6 clubs différents, ce qui est très peu. Le RWDM, Deinze, le SL16 FC, les RSCA Futures, Virton, Jong Genk et Dender ne comptent aucun représentant dans notre dream team de la semaine. Le Beerschot obtient trois joueurs sélectionnés contre deux pour le Lierse, Beveren et Lommel.

RSCA Futures- Jong Genk : 2-0

Aucun sélectionné dans notre équipe de la semaine pour cette rencontre. Même Lucas Stassin, qui a inscrit son petit but hebdomadaire et Enock Agyei, l'autre buteur mauve, ne sont pas parvenus à se faire une petite place en attaque aux yeux de notre jury. Du côté de Jong Genk, c'est morne plaine dans une semaine dominée par l'affaire Mika Godts.

Retrouvez le résumé du match en vidéo ici

SL16 FC - Lierse K. 2-4

Après cette rencontre spectaculaire à Sclessin, comment ne pas accorder une place dans notre dream team à Leonardo Rocha, le buteur portugais du Lierse K., qui a inscrit un des triplés les plus rapides de l'histoire de la D1B ? Son équipier Van Acker, 9 buts cette saison, en a ajouté un à sa collection personnelle et s'installe au coeur de notre ligne médiane. Du côte des U23 du Standard, les buteurs Diaw et Tapsoba ainsi que le passeur Brrou ne sont pas retenus. 

Retrouvez le résumé du match en vidéo ici


RE Virton - Lommel SK : 0-1

Difficile victoire en terre gaumaise pour Lommel qui doit à son gardien Nikola Ivezic et à son buteur, le latéral droit Rafik Belghali, véritable talisman de son équipe, d'avoir ramené les trois points du Stade Yvan Georges. Belghali, qui en est déjà six buts cette saison, statistique remarquable pour un défenseur, était déjà dans notre dream team la semaine passée. Du côté de Virton, malgré un match courageux marqué par la malchance, aucun joueur n'intègre notre sélection.

Retrouvez le résumé du match en vidéo ici


RWDM - Club NXT : 0-2

Deuxième défaite d'affilée et premier revers à domicile pour les Bruxellois qui n'y sont pas du tout pour le moment. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si aucun molenbeekois n'a trouvé grâce auprès de notre jury, tant la prestation du RWDM a été terne dans son ensemble. Du côté brugeois, Ibe Hautekiet, auteur du premier but et qui avait ainsi parfaitement mis son équipe sur les rails avant de se montrer intraitable pendant toute la rencontre, est le seul des 22 acteurs de cette rencontre a être distingué par nos jurés.

Retrouvez le résumé du match en vidéo ici

Dender EH - Beerschot VA : 2-3

Festival de buts à Denderleeuw, où la TNT anversoise a de nouveau fait parler la poudre. Thibo (Baeten), Nökkvi (Thorisson) et Thibaud (Verlinden), rebaptisés 'TNT' par les fans du Beerschot, ont chacun inscrit un but lors de la victoire 2-3 des Anversois. En 16 journées de compétition, ce trio a déjà pris à son compte 17 buts et huit passes décisives. Mais seul Thorisson est retenu dans notre Equipe de la Semaine où il est rejoint par ses équipiers Rigo et Matthys. Trois joueurs de la même équipe dans notre dream team, c'est rare. Du côté de Dender EH, le défenseur Kjetil Borry reçoit une place en défense après sa déception de la semaine passée, où il avait inscrit un superbe retourné, mais sans être repris.

Retrouvez le résumé du match en vidéo ici

KMSK Deinze - SK Beveren : 1-4

En déplacement à Deinze, la triplette de Beveren composée de Thierno Barry (un but), Dieumerci Mbokani (deux buts et une passe décisive) et Lucas Ribeiro Costa (deux passes décisives) a de nouveau pesé de tout son poids dans la victoire 1-4 des Waaslandiens. Le trio gagnant de Beveren totalise déjà 21 buts et dix passes décisives ! Si Mbokani est bien retenu en attaque dans notre formation type, c'est son équipier Sander Coopman, auteur du premier but, qui l'accompagne. Deinze, battu pour le première fois depuis 5 rencontres, ne place aucun élément dans notre puzzle de talents de la semaine.

Retrouvez le résumé du match en vidéo ici

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top