La Belgique, déjà qualifiée comme pays hôte de l' l'Euro U19 féminin, avec les Pays-Bas, la Finlande et la Bulgarie

Red Flames | Déjà qualifiée pour l'Euro U19 féminin de football en 2023 en tant que pays hôte, la Belgique dispute malgré tout les qualifications. Au second tour, elle a été versée dans un groupe avec les Pays-Bas, la Finlande et la Bulgarie. Tel a été le résultat du tirage au sort effectué au siège de l'UEFA de Nyon, mercredi en Suisse.

De Belga

Partager cet article

Les joueuses de Xavier Donnay défieront donc les Pays-Bas, la Finlande et la Bulgarie dans le groupe A7, dont les matchs se tiendront entre le 3 et 11 avril 2023 dans un lieu encore à définir. Les vainqueurs des sept groupes de la ligue A rejoindront la Belgique, qualifiée d'office pour la phase finale. Si les jeunes Belges remportent leur groupe, le pays classé 2e sera aussi qualifié.

Au tour précédent, les jeunes Red Flames ont terminé à la 3e place du groupe A7, derrière la Norvège et le Portugal mais devant Malte. Elles ont perdu contre le Portugal (0-1), partagé face à la Norvège (1-1) et surclassé Malte (7-0).

C'est la première fois que la Belgique organise l'Euro U19 féminin, une compétition qui se tient sur base annuelle depuis 1998. Le tournoi se tiendra du 18 au 30 juillet 2023, comme les barrages de maintien/promotion entre les différentes ligues.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top