Qui accédera au dernier carré de cette Coupe du monde 2022 ?

Football | Huit nations sont encore en lice pour obtenir le graal au moment d'aborder vendredi et samedi les quarts de finale de la Coupe du monde 2022. Petit poucet à ce stade de la compétition, le Maroc pourrait écrire la plus belle page de l'histoire du Continent africain.

De Pickx

Partager cet article

Quintuple champion du monde, le Brésil connait évidemment la marche à suivre pour rejoindre le dernier carré d'un Mondial. Après avoir fait danser la Corée du Sud en huitième, la Seleção pourrait d'ailleurs être la première nation qualifiée pour les demi-finales ce vendredi puisque les coéquipiers de Neymar ouvriront le bal à 16h face à la Croatie. Finaliste de la dernière Coupe du monde et après avoir montré encore toutes ses ressources mentales contre le Japon aux tirs au but, la sélection aux damiers placera également ses pions et aura les capacités pour s'offrir le roi.

Messi, Ronaldo et Mbappé encore en lice

En parlant de souverain, Lionel Messi sera le second à entrer en piste avec l'Argentine sur le coup de 20h face aux Pays-Bas. L'Albiceleste sait qu'il faudra être à son maximum pour espérer une finale 100% sud-américaine tant les Oranjes impressionnent aussi bien offensivement que défensivement depuis l'entame de la compétition. Ce choc sent évidemment bon le football mais il y aura aussi de la revanche dans l'air tant les précédents entre les deux pays ont marqué l'histoire.

Le Maroc, lui, pourrait bien aussi écrire sa légende en devenant le premier pays africain à accéder aux demi-finales d'une Coupe du monde. En éliminant l'Espagne au tour précédent, les Lions de l'Atlas ont déjà égalé les performances du Cameroun (1990), du Sénégal (2002) et du Ghana (2010). Pour faire mieux, il faudra se débarasser samedi à 16h du Portugal de Cristiano Ronaldo qui a impressionné en huitième face à la Suisse.

Enfin, la dernière rencontre de ces quarts de finale nous offrira un choc entre l'Angleterre et la France de Kylian Mbappé. À l'image du fameux "Crunch" en rugby, ce match devrait nous régaler de par son atmosphère électrique et son jeu spectaculaire. Les deux nations visent ni plus ni moins que la victoire finale et aussi bien Didier Deschamps que Gareth Southgate ont les armes pour faire tomber l'adversaire.

Suivez la Coupe du monde 2022 du 20 novembre au 18 décembre sur les chaînes de la RTBF (La Une et Tipik), disponibles dans l'offre de base de Pickx. L'application Pickx vous permettra aussi de profiter de tous les matchs avec la vidéo interactive. Retrouvez également tout l'actu sur le Mondial sur Pickx.be.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres de la Coupe du monde tout comme en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et en Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Toujours plus d'actualité sur le Mondial ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top