Ostende s'impose chez le leader du groupe en Ligue des Champions, Galatasaray, et se replace
De Belga

Partager cet article
Privé de Vrenz Bleijenbergh (malade), Jesse Waleson (pied), Servaas Buysschaert (genou) et, toujours de Dusan Djordjevic (pied), Ostende tenait tête aux Turcs dans le premier quart-temps (20-20) et regagnaient les vestiaires avec un retard de six points (39-33).
Le champion de Belgique recollait au score dans le troisième quart (61-59). La rencontre restait indécise, Ostende prenant l'avantage 71-72 à 5:40 du terme. Un trois points de Simon Buysse donnait 4 longueurs d'avance (78-82) aux Ostendais à 2:07 de la fin. A 82-82, Keye van der Vuurst de Vries plantait une banderille de derrière l'arc pour redonner un avantage, définitif, à Ostende, qui tenait bon pour l'emporter 85-91.
Tre'shawn Thurman a été le meilleur marqueur d'Ostende avec 26 points, Pierre-Antonie Gillet ajoutant 17 unités. Côté turc, Dylan Ennis a mis 21 points.
Ostende, 7 points, revient à la hauteur des Israéliens d'Hapoel Holon, qui rencontrent les Polonais du Legia Varsovie (5 points) en soirée. Galatasaray reste en tête du groupe avec 8 points.
Ostende terminera cette première phase de groupes, appelée saison régulière, par la réception d'Hapoel Holon le 20 décembre. Les Israéliens avaient remporté l'aller 88-83.
Les huit vainqueurs de groupe seront directement qualifiés pour le deuxième tour. Les deuxième et troisième de chaque groupe disputeront eux un barrage au meilleur des trois matchs (avec avantage du terrain pour les deuxièmes de groupe) pour rejoindre le deuxième tour.
Les seize équipes qualifiées seront réparties dans quatre groupes de quatre. Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale. Les quatre vainqueurs disputeront le Final Four pour tenter de succéder aux Espagnols de Tenerife.
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023
-
3
Sports
David Goffin satisfait de son entrée en lice à Louvain-la-Neuve
-
4
Jupiler Pro League
Peter Verbeke quitte Anderlecht, dont il était le CEO
-
5
Cyclisme
Fernando Gaviria s'impose au sprint dans la 4e étape du Tour de San Juan et devient leader
Aussi dans Basket
-
Lyon et Julie Allemand, active une mi-temps, s'imposent contre Sepsi-Sic et Betty Mununga en EuroCoupe
Lyon, avec Julie Allemand, a pris option sur les quarts de finale de l'EuroCoupe féminine de basket en s'imposant 91-76 face aux Roumaines de Sepsi-SIC mercredi en match aller des 8es de finale en France.
-
Anvers refait son handicap contre Liège et rejoint Ostende en finale de la Coupe de Belgique de basket
Les Giants d'Anvers ont rejoint Ostende en finale de la Coupe de Belgique de basket (messieurs). Vainqueur à l'aller dimanche de 13 unités, Liège s'est incliné en effet mercredi soir de 31 points - 91 à 60 - chez les Anversois qui joueront en finale contre Ostende.
-
Schio et Kim Mestdagh gagnent face à Basket Landes pour prendre la 3e place de leur groupe en Euroligue
Schio et Kim Mestdagh se sont imposés 85 à 71 face aux Françaises de Basket Landes pour le compte de la 11e journée de l'Euroligue féminine de basket dans le groupe B mercredi en Italie.
-
Castors Braine s'incline sur le fil face à Angers en match aller des 8es de finale de l'EuroCoupe féminine
Castors Braine s'est incliné d'un point 61 à 62 face aux Françaises d'Angers en match aller des 8es de finale de l'EuroCoupe de basket féminin mercredi à Braine.
-
Emma Meesseman, avec 22 points encore, victorieuse avec Fenerbahce contre Virtus Bologne
Emma Meesseman et son club de Fenerbahce se sont imposés 95 à 73 contre Virtus Bologne pour le compte de la 11e journée de l'Euroligue féminine de basket mercredi en Turquie dans le groupe A.
-
Courtrai demande son ticket pour la BNXT League avec de "réelles ambitions"
Courtrai a annoncé son intention de jouer en BNXT League la saison prochaine. Le dossier doit être rentré pour le 1er avril et approuvé par la Commission des licences de la Ligue belge de basket, mais 'House of Talents Spurs' a de bonnes chances de rejoindre l'élite belge, ce qu'aucun club n'a tenté depuis 2014 et Limburg United.
-
Courtrai prêt à faire le pas en BNXT League la saison prochaine
Courtrai est prêt à faire le pas vers la BNXT League, a annoncé son président Steve Rousseau mercredi dans un communiqué. Le club flandrien, issu de la fusion avec Deerlijk, va introduire une licence pour évoluer au plus haut niveau belge la saison prochaine. Il faut remonter à 2014 pour voir un club belge prêt à faire l'ascension au sein de la ligue.
-
Le Spirou Charleroi veut continuer sa folle série à Alost
Leader de la BNXT League, le Spirou Charleroi compte sur son déplacement à Okapi Alost ce vendredi soir, à 20h30, pour enchaîner une septième victoire consécutive en championnat.
-
Fin de série pour Boston, battu par Orlando en NBA
Orlando a mis fin à la série de neuf victoires consécutives de Boston en s'imposant 113-98, mardi, dans le championnat nord-américain de basket. Le Magic se confirme au passage la bête noire des Celtics cette saison.
-
LeBron James pour un nouveau record face aux Clippers?
Les Lakers et les Clippers déçoivent quelque peu cette saison en NBA et vont devoir batailler jusqu’au bout pour arracher les playoffs. LeBron James a sûrement coché le derby de ce mercredi dans son agenda.
-
Denver et Memphis, les deux premiers à l'Ouest, trébuchent, les Lakers remontent 25 points
Denver, leader de la conférence Ouest, s'est incliné 99-101 face à Oklahoma City, dimanche, dans le championnat nord-américain de basket (NBA).
-
Ostende perd à Charleroi mais se hisse en finale de la Coupe de Belgique, Liège prend une option face à Anvers
Ostende est le premier qualifié pour la finale de la Coupe de Belgique de basket malgré sa défaite 87-74 dimanche pour le match retour de la demi-finale.
-
Malines s'impose contre Louvain dans un match d'alignement
Malines s'est imposé 91-75 contre Louvain dans un match en retard de la 6e journée de la phase nationale de la BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basketball, samedi.
-
L'ASVEL et Retin Obasohan s'imposent à Milan en Euroligue
L'ASVEL Villeurbanne, avec Retin Obasohan, se sont imposés 73-79 sur le terrain de Milan pour la 20e journée de l'Euroligue de basketball vendredi.
-
Ostende s'impose contre Charleroi et fait un premier pas vers la finale de la Coupe de Belgique
Ostende a déjà fait un premier pas vers la finale de la Coupe de Belgique de basketball après sa victoire 92-76 contre Charleroi vendredi pour le match aller de la demi-finale.
-
Le match aller des demi-finales de la Coupe de Belgique de basket entre Liège et Anvers reporté à dimanche
Le match aller des demi-finales de la Coupe de Belgique de basket entre Liège et Anvers prévu, vendredi soir (20h30), a été reportée à dimanche (15h00) à cause de la neige, a communiqué la fédération belge de basketball vendredi.
-
Les Belgian Cats en préparation pour le Centenaire de la fédération espagnole en juin
Les Belgian Cats ont été invitées par la fédération espagnole de basket (FEB) à un tournoi début juin à Cordoue pour célébrer son centenaire, a communiqué jeudi la FEB.
-
Blessé depuis le mois de novembre, Hans Vanwijn a rejoué avec Nanterre
Hans Vanwijn a pu rejouer déjà avec son club de Nanterre en Pro A française alors que l'indisponibilité de l'intérieur des Belgian Lions était prévue jusqu'en mars.
-
Alost perd son fer de lance Nik Popovic qui signe en Lituanie
Alost a a annoncé jeudi le départ de son joueur serbe, Nikola Popovic qui a signé un contrat au sein du club lituanien de Lietkabelis.
-
Jayson Tatum et les Celtics prêts pour aller chercher le titre
Meilleur bilan de la NBA, les Boston Celtics s’imposent petit à petit comme le favori numéro 1 pour le titre dans quelques mois, un an après avoir été battus en finale. Ils peuvent compter sur un immense Jayson Tatum.