Coup de tonnerre pour le Smash World Tour

Info | En début d'année, les meilleurs joueurs de la scène Super Smash Melee et Ultimate avaient tous coché le week-end du 9 au 11 décembre dans leur calendrier, coïncidant avec les finales du Smash World Tour. Et pourtant, ce 29 novembre, les organisateurs du tournoi international ont communiqué à ce sujet, au grand dam des joueurs.

De Proximus

Partager cet article

Les tous meilleurs joueurs de Super Smash Bros Melee et Ultimate devaient se donner rendez-vous le week-end du 9 au 11 décembre à San Antonio aux Etats-Unis, pour en découdre lors des Smash World Tour, avec à la clé, un cash prize de 250 000 dollars.

Et alors que l'échéance approchait à grands pas, les organisateurs du tournoi ont publié un communiqué ce 29 novembre, annonçant l'annulation totale du Smash World Tour. Un coup de massue pour la communauté qui attendait cet événement avec impatience.

Les organisateurs du SWT déclarent ainsi au cours de ce communiqué : « Sans aucun avertissement, nous avons reçu la veille de Thanksgiving un avis de Nintendo nous informant que nous ne pouvions plus continuer. Cela a été particulièrement choquant compte tenu de nos échanges avec Nintendo au cours des douze derniers mois. Depuis lors, nous avons travaillé jour et nuit pour prendre les mesures appropriées sur le plan logistique, ainsi que pour préparer cette déclaration avec les conseils juridiques appropriés.« 

Plusieurs raisons semblent être à l'origine de cette annulation. D'abord, potentiellement, puisque le Smash Tour n'était pas un contrat homologué par Nintendo, ce qui a pu poser problème.

L'autre potentialité réside dans le fait que Panda, un organisateur, concurrent du SWT sur le circuit, semblait avoir un contrat d'exclusivité avec Nintendo. Ce qui aurait ainsi contraint les organisateurs du SWT à devoir annuler leur événement à seulement 10 jours du début du tournoi.

Au final, cette annulation vient contrarier les plans de dizaines de structures et de joueurs qui se sont préparés pendant des semaines pour cet événement. À voir comment les choses évolueront entre toutes les parties. Les prochaines semaines promettent d'être tendues.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top