Isaac Roux est l’artiste de la semaine avec son premier single ‘White Rose’, tout droit sorti d’un rêve d’hiver

Musique |

Comme chaque semaine, Pickx braque ses projecteurs sur un artiste belge émergeant. Cette fois, il s’agit d’Isaac Roux. Le projet solo de l’auteur-compositeur-interprète Louis De Roo, originaire d’Hasselt, nous plonge dans un univers chaleureux de folk et d’indie pop. On peut dire que l’année 2022 lui a souri. Résultat : il vient de sortir, il y a quelques jours, son premier single ‘White Rose’. Pickx vous le présente en avant-première.

De Pickx

Partager cet article

Cette année, Louis De Roo a su s’imposer sur la scène musicale grâce à son projet solo Isaac Roux. Si vous aimez Asgeir, Perfume Genius, Ben Howard et Bon Iver, vous risquez d’adorer l’univers de ce jeune talent de 26 ans. Avant-même de sortir un premier single, l’Hasseltois faisait déjà la première partie des concerts de Portland, The Haunted Youth, Mooneye, Isbells, The Bony King of Nowhere et Noah Gunderson. L’été dernier, il a même réussi à décrocher une place sur l’affiche du festival Suikerrock de Tirlemont. Avant de s'approprier les scènes du pays, Isaac Roux avait déjà conquis le coeur de l’assemblée pour le concours musical Humo’s Rock Rally 2022 et était reparti en avril dernier avec le Prix du public.

Le premier single du musicien flamand vient d'ailleurs tout juste de sortir. Depuis le 30 novembre, ‘White Rose’ joue en boucle et nous transporte dans nos songes. Le morceau démarre sur une mélodie acoustique et se transforme au fur et à mesure des notes en une chanson d’indie pop accrocheuse. Le jeune interprète de 26 ans explique qu’il s’agit d’un "hommage à toutes les personnes qui ont trouvé le courage de sortir d’une relation destructrice". Ce premier titre nous donne déjà un bel aperçu de l’EP qui suivra en 2023.



Les présentations sont enfin faites avec ce talent en devenir. Louis de Roo a la musique dans la peau depuis toujours. De 2015 à 2019, il est même accepté au prestigieux institut des arts de la scène de Liverpool. Et pour l’anecdote, l’école est cofondée par l’ancien membre des Beatles, Paul McCartney. Dès son retour au plat pays, il s’est directement mis à écrire et à composer. Il a alors commencé à enregistrer ses premières démos et s’est entouré de personnes qui partagent ses goûts musicaux.

Une ballade hivernale

Pendant l’été 2021, Isaac Roux a bénéficié de l’aide de David Poltrock, un musicien auteur-compositeur déjà bien établi depuis de nombreuses années en Flandre. Ils ont travaillé ensemble sur ses premiers morceaux. Grâce au producteur de musique Pieter-Jan Decraene, qui a travaillé avec de nombreux artistes belges, il peut enfin voir l’aboutissement d’un premier EP.

La musique d’Isaac Roux est prometteuse. Elle nous apporte toute la nostalgie qu’il faut par ce temps froid. Une belle indie folk, aux paroles poétiques et accrocheuses accompagnées par des notes de guitares chaleureuses et une subtile et rêveuse mélodie électronique. Les parfaits ingrédients pour nous transporter dans son univers à la fois joyeux et mélancolique. ‘White Rose’ est cette superbe escapade hivernale pour nous réchauffer le coeur et l’esprit.

Écoutez ici la version acoustique du single via Spotify, Apple Music ou SoundCloud et découvrez cet artiste aux nombreux talents. Un bon conseil : restez attentif sur son évolution, quelque chose nous dit qu’une belle carrière attend Louis De Roo.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top