Quel est le trio offensif le plus décisif de D1B ?

Challenger Pro League | Le Beerschot et Beveren ont profité dimanche de la nouvelle perte de points du RWDM ce week-end. Les mauves anversois se sont imposés à Dender grâce à leur trident  baptisé 'TNT' , tandis que le triangle d'or de Beveren a permis d'infliger à Deinze et Marc Grosjean une première défaite depuis 5 rencontres. Mais la triplette offensive la plus redoutable de Challenger Pro League est ailleurs...

De Tagtik

Partager cet article

Thibo (Baeten), Nökkvi (Thorisson) et Thibaud (Verlinden) ont été rebaptisés 'TNT' par les fans du Beerschot. Ce trident offensif explosif a été particulièrement efficace ces dernières semaines et les trois joueurs ont encore prouvé, en déplacement à Dender, à quel point ils étaient indispensables. Baeten, Thorisson et Verlinden ont chacun inscrit un but lors de la victoire 2-3 des Anversois. En 16 journées de compétition, ce trio a déjà pris à son compte 17 buts et huit passes décisives !

Dimanche toujours, mais plus tard dans la journée, un autre trio offensif a également fait parler la poudre. En déplacement à Deinze, la triplette de Beveren composée de Thierno Barry (un but), Dieumerci Mbokani (deux buts et une passe décisive) et Lucas Ribeiro Costa (deux passes décisives) a de nouveau pesé de tout son poids dans la victoire 1-4 des Waaslandiens. Le trio de Beveren totalise déjà 21 buts et dix passes décisives !



Le troisième candidat au titre - le RWDM - ne peut que rêver de ces chiffres flatteurs, car ses trois éléments les plus décisifs (Mickaël Biron, Youssef Challouk et Bryan Smeets) n'en sont qu'à neuf buts et sept passes décisives, soit nettement moins que leurs deux rivaux.

Mais pour découvrir le trio offensif le plus décisif du championnat de D1B, c'est au Lierse qu'il faut aller. Avec Leonardo Rocha, Thibaut Van Acker et Serge Tabekou, vous obtenez 25 buts et neuf passes décisives en 16 matches cette saison. Pour vous donner une idée, au Lisp, le leader du classement des assists, Guillaume De Schryver (0 but, 6 passes décisives), ne figure même pas dans le top 3 des joueurs les plus décisifs.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top