La Hopman Cup fait son retour au calendrier ITF en 2023 et se jouera à Nice

Sports | La Hopman Cup, tournoi de tennis mixte par nation, fait son retour au calendrier 2023 de l'ITF, la fédération internationale de tennis, a confirmé l'ITF mardi. Le tournoi, habituellement organisé à Perth en Australie, se jouera à Nice en France du 19 au 23 juillet.

De Belga

Partager cet article

La dernière édition de la Hopman Cup remonte à 2019. Les deux dernières éditions de ce traditionnel rendez-vous de préparation à l'Open d'Australie ont été remportées par la Suisse avec Roger Federer et Belinda Bencic.

Après la fin de son contrat avec la fédération australienne, l'ITF a conclu un nouvel accord avec une entreprise espagnole pour le retour de la Hopman Cup au calendrier. La compétition se jouera désormais à Nice jusqu'en 2027.

Le format de la compétition reste inchangé avec un simple messieurs, un simple dames et un double mixte. En 2023 et 2024, six pays participeront au tournoi et le plateau sera étendu à huit nations à partir de 2025.

L'Australie organise désormais la United Cup, nouvelle compétition mixte par nation. La première édition aura lieu du 29 décembre au 8 janvier avec 18 pays. La Belgique, avec David Goffin et Elise Mertens, a été versée dans le groupe A avec la Grèce et la Bulgarie.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top