Championnat du monde d’Esports : L’équipe CSGO de Belgique échoue au premier tour des éliminatoires

Info | Notre équipe belge de CS:GO est actuellement à Bali pour la Coupe du monde d'Esports. Ce tournoi, organisé par l'IESF, dure un peu moins de deux semaines. Le week-end dernier, la première étape du tournoi CS:GO a eu lieu. Nos Belges ont été éliminés en barrages par la Mongolie et ont obtenu une belle place dans le top 16.

De Proximus

Partager cet article

La formation belge, qui comprenait CrePoW du KRC Genk Esports, a été répartie dans le groupe E, avec l'Allemagne, la République Tchèque et le Monténégro. Nos compatriotes ont bien commencé le tournoi. Dans leur première Bo1, ils ont battu le Monténégro 16-13 sur Overpass.

Le match contre l'Allemagne a été une autre affaire. Les Allemands étaient considérés à l'avance comme l'un des favoris pour la victoire finale, et ils ont fait honneur à cette réputation. Sur Vertigo, la Belgique a subi une défaite 16-9. Ainsi, le Bo1 contre la République Tchèque déciderait si notre pays serait autorisé à participer aux play-offs.

Heureusement, nos représentants l'ont emporté. La Belgique s'est imposée grâce à un beau retour sur le côté T de Nuke et a pu se qualifier pour les play-offs grâce à sa deuxième place dans le groupe. Là-bas, une tâche ardue attendait l'équipe du CrePoW : un match contre la Mongolie.

Ce pays était représenté par l'équipe d'IHC Esports, un nom qui peut sembler familier à certains. Oui, cette équipe a pu se qualifier pour la phase Challengers de l'IEM Major à Rio. Là-bas, la formation a même remporté une victoire 2-1 contre les Brésiliens de 00 Nation.

Comme prévu, la Mongolie était une taille trop grande pour notre pays. Les favoris ont gagné 2-0 (16-9 à Nuke et 16-8 à Mirage), éliminant définitivement la Belgique. La Mongolie pourrait éventuellement se qualifier pour les play-offs, qui se joueront au cours de cette semaine. Nos Belges, quant à eux, pourront profiter d'un court séjour sur l'île indonésienne avant de rentrer chez eux.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top