Le Meilleur Pâtissier : nos prédictions pour la grande finale

Cinéma |

La onzième saison du ‘Meilleur Pâtissier’ touche à sa fin. Nos apprentis pâtissiers ne sont plus que trois pour se disputer le titre tant désiré. Après des semaines de compétition, Pickx vous délivre ses pronostics quant au potentiel gagnant. Qui de Manon, Nils ou Benjamin a le plus de chance de repartir avec le trophée à l'issue de la grande finale de ce mercredi soir ? 

De Pickx

Partager cet article

Manon, l'évidence

Manon est sans aucun doute la candidate phare de cette onzième saison du ‘Meilleur Pâtissier’. Il faut dire que l’apprentie pâtissière a commencé la compétition en faisant partie des favoris, elle qui maîtrisait déjà les codes du concours pour avoir remporté son édition préparatoire. Elle s’est directement imposée grâce à sa maîtrise technique, mais aussi son parti pris de proposer des pâtisseries allégées en sucre. L’étudiante en diététique a eu à cœur, tout au long de l’émission, de défendre ses valeurs jusque dans ses desserts.

La jeune pâtissière a également marqué l’histoire du concours en décrochant un record historique pour ‘Le Meilleur Pâtissier’. Elle a effectivement obtenu le tablier bleu à cinq reprises, ce qui dit tout de l’affection que le jury lui porte. Voilà qui laisse peu de place au doute quant à ses chances de remporter le trophée. Parier sur Manon est donc le choix de la sécurité, mais elle est sans aucun doute talonnée par des candidats qui ne déméritent pas et qui pourraient nous surprendre.

Nils, sérieux concurrent

Nils représente lui aussi un sérieux candidat au titre. Le jeune pâtissier a fait preuve d’un perfectionnisme à toute épreuve tout au long du concours et n’a encaissé que des rares ratés. S’il trébuche, c’est sur sa propre ambition, car il s’est lancé dans des préparations techniques trop nombreuses.

A plusieurs reprises, il a su séduire Cyril par sa créativité et Mercotte par sa technicité, tout en décrochant plusieurs coups de cœur des chefs invités. Il s’est également vu attribuer le tablier bleu à deux reprises. Tout au long de la compétition, le doctorant en finance et passionné de golf se retrouve aux coudes à coudes avec Manon, se disputant la première ou la deuxième place lors des épreuves. Il faudra rivaliser d’ingéniosité pour parvenir à faire la différence, mais Nils a toutes ses chances.

Benjamin, l'outsider

Benjamin, quant à lui, est l’outsider de cette grande finale. Depuis le début du concours, il fait partie de ces candidats aux prestations inégales. S’il est plusieurs fois parvenu à séduire le jury, il lui est arrivé de faire preuve d’un manque de finesse ou de technicité. Il a parfois enchaîné les flops et frôlé de près l’élimination, jusqu’à être sauvé de justesse par le coup de cœur du chef invité.

Mais le maraicher de Toulouse est toujours bel et bien là, décidé à en découdre. Il est bien conscient de sa chance de figurer parmi les finalistes, lui qui raconte : "Au départ, personne n’aurait misé sur moi. D’ailleurs, lors des quarts de finale, Cyril m’a dit : ‘Qu’est-ce que tu fous là, toi, encore ?’ (rires)" Une position particulière qui pourrait bien lui faire pousser des ailes face à l’opportunité de remporter le trophée.

Regardez la grande finale de la onzième saison du concours 'Le Meilleur Pâtissier' le mercredi 7 décembre à 21h20 sur RTL TVI ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top