Stats CPL (Journée #16): double bonheur pour le Lierse

Sports | On a inscrit 21 buts lors de la 16e journée de Challenger Pro League. Et pourtant, 3 équipes n'ont pas encaissé le moindre but. Statistique étonnante, 5 des 6 équipes qui se déplaçaient se sont imposées. Seul les RSCA Futures ont remporté leur duel à domicile. Et il y a du changement en tête du classement des buteurs et des passes décisives. Revue de détail...

De Tagtik

Partager cet article

Le serial buteur du Lierse K, le Portugais Leonardo Rocha a inscrit un hat trick très rapide ce week-end. Il a trompé le gardien du SL16 FC, Matthieu Epolo, à trois reprises en 22 minutes. Il dépasse ainsi Lucas Stassin (RSCA Futures) et Thierno Barry (SK Beveren), qui ont chacun inscrit leur petit but ce week-end. Un peu plus bas dans notre classement des buteurs, Thibo Baeten et Thibaut Van Acker ont eux aussi amélioré leur total, mais à distance respectable du trio de tête.

Les buteurs

12. Rocha (Lierse)
11. Stassin (RSCA Futures), Barry (Beveren)
9. Van Acker (Lierse), Baeten (Beerschot)
7. Anne (Virton)
6. Biron (RWDM), Belghali (Lommel)

Du côté des passes décisives, c'est également un joueur du Lierse K. qui prend les commandes. Guillaume De Schryver a signé face au SL16 FC son sixième assist de la saison et s'empare seul de la tête du classement. Ses poursuivants Bryan Smeets et Arne Engels sont rejoints par Alonso Martinez et Lucas Ribeiro Costa.

Les passeurs

6. De Schryver (Lierse)
5. Smeets (RWDM), Engels (Club NXT), Martinez (Lommel), Ribeiro Costa (Beveren)
4. Rocha (Lierse), Verlinden (Beerschot), Brrou (SL16 FC), Mbokani (Beveren)

Théo Defourny et Beau Reus ont encaissé ce week-end. Mais leur plus proches poursuivants n'ont pas signé de clean sheet, ce qui provoque un status quo quasi général au classement.

Clean sheets

5. Reus (Beveren), Defourny (RWDM)
3. Gies (Dender), Verbruggen (RSCA Futures), Miras (Deinze), Lathouwers (Beerschot)

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top