La Jupiler Pro League à Noël en libre accès sur Pickx !

Sports | La Coupe du monde vient de se terminer et le football belge fait déjà son retour. Pas le temps de digérer donc qu’on repart directement dès ce vendredi 23 décembre avec la 18e journée. Et Proximus a décidé de gâter tous ses clients mordus de football en ces fêtes de fin d'année en proposant toutes les rencontres gratuitement sur les chaînes d'Eleven Pro League.

De Pickx

Partager cet article

Le mondial qatari s’est achevé dimanche dernier et les fans de foot n’auront pas vraiment le temps de s’ennuyer puisque le championnat belge reprend déjà ce week-end. Proximus offre d'ailleurs un joli cadeau de fin d'année à tous ses clients en mettant à disposition gratuitement cette 18e journée via les chaînes d'Eleven Pro League.

A 18h30, c’est à Seraing que la compétition reprendra avec un duel entre mauvais classés puisque le RFC recevra l'AS Eupen, désormais coaché par Edward Still. Bons derniers, les Sérésiens de Jean-Sébastien Legros doivent relever la tête pour réduire l’écart avec le 15e du classement.

Dans la foulée, à 20h30, deux matchs sont programmés. Un vendredi à trois matchs, plutôt inhabituel, qui continuera donc avec l’affiche entre La Gantoise et le Standard. Les Liégeois veulent conforter leur place dans le top 8 et pour cela une victoire est nécessaire. En face, les Buffalos peuvent mettre la pression sur le top 4 en cas de victoire et, qui sait, croire à nouveau aux Champion's playoffs, eux qu’on avait peut-être enterré un peu vite. Dans le même temps, le Cercle ira du côté du KV Malines.

Break de Noël

Samedi et dimanche, pas de matchs pour cause de Réveillon de Noël et jour de Noël. Les équipes reviendront sur les pelouses dès lundi avec quatre rencontres au menu digestif des fêtes. La première mettra aux prises le Club de Bruges et Oud-Heverlee Louvain (13h30). Les Gazelles devront aborder ce match avec de nombreux joueurs qui ont participé à la Coupe du monde, ce qui pourrait offrir un scénario de match inattendu.

Ensuite, direction l’Union Saint-Gilloise. A 16h les Unionistes accueilleront le KV Ostende. Les Côtiers sont l’une des équipes les plus faibles du championnat cette saison et leur 14e place en est une preuve. Pourront-ils bousculer les hommes de Karel Geraerts, particulièrement en forme avant la trêve ?

Le troisième match de la journée opposera le KV Courtrai et le Racing Genk (18h15). Les Limbourgeois n’auront pas un déplacement facile au stade des Eperons d’Or mais si les joueurs de Wouter Vrancken affichent le même rendement que début novembre il ne devrait pas y avoir de problème.

Duel de Sporting

La dernière rencontre du lundi 26 décembre sera une belle affiche (20h45) puisqu'un duel des Sportings mettra aux prises Charleroi à Anderlecht. Les deux formations se retrouvent avec l’envie d’amorcer un nouveau départ. Ce sera pour les Mauves le premier match officiel de leur nouvel entraineur, Brian Riemer. Tant les Zèbres que les Bruxellois, qui retrouveront Felice Mazzu, ont clôturé sur une défaite avant la Coupe du monde.

Enfin, mardi à 20h, les deux dernières rencontres de cette 18e journée seront Westerlo - Antwerp et Saint-Trond - Zulte Waregem. Les Anversois restaient sur 4 matchs sans victoire et un maigre bilan de 2/12. Attention aux Campinois qui ont déjà accroché le scalp de plusieurs grosses équipes cette saison.

Le programme de la 18ème journée en libre accès pour TOUS les clients Proximus :

Vendredi 23 décembre

Lundi 26 décembre

Mardi 27 décembre

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports.

Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR ! 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top