Jacques Borlée estime que Kévin et Jonathan peuvent encore descendre sous les 45 secondes
De Belga

Partager cet article
À Paris, l'entraîneur tournera aussi une page importante de sa carrière en quittant sa fonction de coach des Belgian Tornados. "Je continuerai à encadrer des athlètes individuellement", a-t-il précisé en conférence de presse.
Bien que Kévin et Jonathan Borlée auront 36 ans à Paris, leur père estime qu'ils sont capables de "descendre sous les 45 secondes". "Ce sera assurément déterminant si nous voulons faire quelque chose d'extraordinaire aux Jeux. Ce sont deux moteurs exceptionnels, des machines de guerre à l'entraînement. Quand je vois comment ils se donnent lors des sessions, c'est incroyable. Ils vont se déchainer et tout faire pour que Paris 2024 soit extraordinaire."
Moteur de l'athlétisme belge, Jacques Borlée a souligné la longévité de ses fils, actifs au plus haut niveau depuis les JO de Pékin en 2008. "En 2012, on m'avait dit qu'un coureur de 400 mètres ne pouvait rester au sommet que 4 ou 5 ans maximum. Nous sommes 10 ans plus tard et ils sont toujours là, avec autant d'envie."
Pour Jacques Borlée, cette longévité s'explique par la qualité des infrastructures et de l'encadrement. "D'une part, tout est beaucoup plus facile quand vous disposez d'une salle comme celle de Louvain-la-Neuve", a-t-il indiqué. "De l'autre, on bénéficie du soutien inconditionnel de la VAL (fédération néerlandophone d'athlétisme, ndlr) et de Sport Vlaanderen. Cela nous apporte un calme et une sérénité extraordinaires. Grâce à ça, nous parvenons à construire quelque chose de fort, tant individuellement qu'en équipe."
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Football
Onuachu vers la Premier League, Lokonga sur le départ à Arsenal
-
3
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023
-
4
UEFA Champions League
Gagnez vos tickets VIP pour Club Bruges - Benfica !
-
5
Football
Qui parviendra à se hisser en finale de la Croky Cup ?
Aussi dans Sports
-
Transfer Deadline Day - Chelsea recrute Enzo Fernandez pour 121 millions d'euros, record en Premier League
Le club portugais de Benfica a annoncé mercredi la vente de son milieu terrain et champion du monde argentin Enzo Fernandez au club anglais de Chelsea pour 121 millions d'euros, un record pour un transfert en Premier League.
-
Transfer deadline day - Genk perd son meilleur buteur, Paul Onuachu, qui signe à Southampton
Paul Onuachu quitte Genk, leader du championnat de Belgique, pour Southampton, lanterne rouge de Premier League, ont confirmé les deux clubs dans la nuit de mardi à mercredi. L'attaquant nigérian a signé un contrat de 3,5 ans. Le club anglais aurait déboursé 18 millions d'euros (plus 3 millions de bonus) pour acquérir l'avant-centre.
-
Transfer Deadline Day - L'international autrichien Sabitzer prêté à Manchester United
Manchester United a annoncé mercredi avoir obtenu le prêt du milieu de terrain international autrichien Marcel Sabitzer en provenance du Bayern Munich, jusqu'à la fin de la saison.
-
Transfer Deadline Day - Imbroglio autour du prêt de Ziyech au PSG, pas validé à temps
L'arrivée en prêt du Marocain Hakim Ziyech au Paris SG, en provenance de Chelsea, n'a pas été validée administrativement à temps mardi soir, faisant planer un sérieux doute sur son homologation, malgré un accord de toutes les parties, a appris l'AFP de sources ayant connaissance du dossier.
-
Transfer Deadline Day - Le gardien du PSG Navas prêté à Nottingham Forest
Le gardien de but international costaricien du Paris SG, Keylor Navas, a été prêté jusqu'à la fin de la saison à Nottingham Forest, a annoncé le club anglais mardi.
-
Transfer Deadline Day - Islam Slimani s'engage avec Anderlecht jusqu'à la fin de la saison
Le RSC Anderlecht a recruté Islam Slimani (34 ans). L'attaquant arrive du Stade Brestois, club de première division française et il a signé un contrat jusqu'au terme de la saison, a fait savoir le Sporting sur son site internet en toute fin de soirée mardi.
-
Transfer deadline day - Hector Bellerin quitte Barcelone pour le Sporting
Le défenseur international espagnol Hector Bellerin a quitté le FC Barcelone pour le Sporting Lisbonne, ont annnoncé mardi les deux clubs quelques minutes avant la clôture du mercato d'hiver.
-
Jupiler Pro League - L'attaquant palestinien Oday Dabbagh à Charleroi dès cet été
L'attaquant palestinien Oday Dabbagh rejoindra le Sporting de Charleroi cet été, a annoncé le club carolo mardi soir.
-
EuroLeague basket (m) - Retin Obasohan et Villeurbanne battus
Retin Obasohan et Villeurbanne ont été battus 92-71 par le Partizan Belgrade mardi lors de la 22e journée d'Euroligue. Le Belge a inscrit 3 points.
-
Transfer deadline day - Valentine Ozornwafor de retour à Charleroi
Valentine Ozornwafor revient à Charleroi. Les Zèbres ont annoncé mardi soir avoir trouvé un accord avec le FC Sochaux concernant la fin du prêt du défenseur international nigérian de 23 ans.
-
Transfer deadline day - Le défenseur croate Mateo Barac à Ostende
Le défenseur croate Mateo Barac ets prêté à Ostende jusqu'à la fin de la saison par le club russe de Samara, a indiqué mardi soir le KVO, qui dispose d'une option d'achat.
-
Transfer deadline day - Enock Agyei passe d'Anderlecht à Burnley, qui le prête à Malines
Enock Agyei, 18 ans, quitte Anderlecht pour Burnley, qui l'a dans la foulée prêté au FC Malines, ont indiqué mardi le Kavé et le club de Vincent Kompany, leader de la D2 anglaise.
-
Transfer deadline day - Ibe Hautekiet signe au Standard
Ibe Hautekiet s'est engagé pour quatre ans et demi avec le Standard, a indiqué le club liégeois mardi soir.
-
Transfer deadline day - Aske Sampers du Cercle de Bruges au Lierse
Aske Sampers quitte le Cercle de Bruges pour le Lierse, ont indiqué les deux clubs mardi.
-
Les Belges à l'étranger - L'Inter de Romelu Lukaku accède au carré final après sa victoire contre l'Atalanta
L'Inter Milan a remporté son quart de finale de Coupe d'Italie, 1-0, contre l'Atalanta mardi soir.
-
Les Belges à l'étranger - Southampton et Roméo Lavia s'inclinent à Newcastle et échouent aux portes de la finale
Mardi soir, Newcastle a obtenu sa place en finale de la Coupe de la Ligue anglaise en venant à bout de Southampton, 2-1, après sa victoire au match aller, 0-1.
-
Transfer deadline day - Albert Sambi Lokonga prêté par Arsenal à Crystal Palace
Albert Sambi Lokonga a été prêté par Arsenal à Crystal Palace jusqu'à la fin de saison, ont annoncé les Eagles mardi soir, peu avant la clôture du mercato de janvier
-
Transfer deadline day - Thibaut Lesquoy revient à Virton
Thibaut Lesquoy revient à Virton. Le club gaumais a annoncé mardi soir le transfert du défenseur de 27 ans, qui arrive en provenance de Willem II (D2 néerlandaise).
-
Transfer Deadline Day - Mika Godts passe des jeunes de Genk à l'Ajax
Mika Godts, 17 ans, quitte Genk pour l'Ajax Amsterdam, ont annoncé les deux clubs mardi. Le jeune ailier, auteur de 7 buts en 19 rencontres de Challenger Pro League avec les espoirs limbourgeois, s'est engagé jusqu'au 30 juin 2025 avec le club néerlandais.
-
Transfer deadline day - Luca Pellegrini prêté à la Lazio Rome
Luca Pellegrini finira la saison à la Lazio Rome. Le défenseur italien de 23 ans est prêté au club romain par la juventus Turin jusqu'à la fin de la saison. La Lazio possède en outre une option d'achat.