Le célèbre acolyte d’Omar Sy, Fred Testot se réinvente dans ‘Heureusement qu’on s’a’ sur La Une

Cinéma |

À l’affiche du téléfilm dramatique ‘Heureusement qu’on s’a’, diffusé ce soir sur La Une, Fred Testot, ancien acolyte d’Omar Sy, cartonne sur le petit écran. Le duo comique a emprunté des voies différentes. Alors que certains pensent que Fred Testot vit dans l’ombre de la star hollywoodienne française, il est devenu comédien et s’est fait une place dans le paysage médiatique francophone.

De Pickx

Partager cet article

Si l’un a percé à Hollywood depuis le succès du duo, l’autre est toujours connu comme le célèbre comparse d’Omar Sy. Le binôme a dû se séparer au lendemain du succès d’‘Intouchables’, qui a ouvert les portes au cinéma international pour Omar Sy. Les deux amis ont suivi des voies différentes après cette rupture inévitable. Selon un proche du célèbre duo, Fred et Omar n’avaient pas les mêmes objectifs de carrière. "Fred rêvait d’être acteur dramatique. Omar pas spécialement. La vie est injuste. Quand la fusée est partie sur orbite, c’était impossible que tout le monde puisse suivre", pouvait-on lire dans ‘Libération’.

Depuis la fin du Service après-ventes des émissions du Grand journal sur Canal + en 2012, Fred Testot n’a pas dit son dernier mot. Comme voulu, il a mis l’humour de côté pour la comédie. Ces dernières années, il évolue dans plusieurs films, tels que ’Sur la piste du Marsupilami’ d’Alain Chabat, ‘Dépression et des potes’, ‘Sea No Sex and Sun’, ‘Le Grand Méchant Loup’ aux côtés de Kad Merad et de Benoît Poelvoorde, ‘Bon rétablissement’ et ‘Pattaya’, succès au box-office.

Le virage dramatique

En plus du septième art, il a également percé sur le petit écran. Vous l’avez probablement vu dernièrement dans la série ‘Sam’, qui est une adaptation française de la série danoise ‘Rita’ (que vous pouvez découvrir sur Netflix). Depuis six saisons, il donne la réplique au rôle-titre de Sam, en incarnant le principal du collège où elle enseigne. La protagoniste a d’abord été incarnée par Mathilde Seigner dans la première saison, puis par Natacha Lindinger pour les suivantes. Le septième volet est en cours d’écriture et, c’est Hélène de Fougerolles qui prendra le relai. Elle prêtera ses traits au professeure de lettres atypique et aux méthodes peu conventionnelles. Tout comme son ancien partenaire avec ‘Lupin’, Fred connaît aussi son moment de gloire sur Netflix. ‘La Mante’ est disponible depuis 2017, sur la plateforme de streaming en France. Il y campe le fils d’une célèbre tueuse en série, jouée par Carole Bouquet, qui est devenu policier.

Depuis 2015, on le voit régulièrement dans des téléfilms dramatiques comme ‘L’Emprise’ sur les violences conjugales ou le drame historique ‘Rose et le Soldat’. Ce mardi soir sur La Une, il joue un père distant et peu concerné par ses trois enfants. Alors que leur mère est hospitalisée, ils sont livrés à eux-mêmes. L’absence du père pèse de plus en plus sur sa progéniture qui doit faire face à la désillusion du papa héros.

Regardez ‘Heureusement qu’on s’a’ ce mardi 6 décembre à 20h25 sur La Une ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top