Le Néerlandais Ramon Sinkeldam pour deux ans chez Alpecin-Deceuninck
De Belga

Partager cet article
Le sprinteur de 33 ans évoluait depuis cinq saisons chez Groupama-FDJ et sera chargé de renforcer le train du sprint pour Jasper Philipsen notamment au sein de la formation belge où roule son compatriote Mathieu van der Poel.
Ramon Sinkeldam compte 7 victoires à son palmarès dont un titre de champion des Pays-Bas sur route en 2017 et un succès à Binche-Chimay-Binche deux ans plus tôt. Son dernier bouquet date de 2018.
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
UEFA Champions League
Gagnez vos tickets VIP pour Club Bruges - Benfica !
-
3
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023
-
4
Cyclisme
Mondiaux de cyclo-cross : Van Aert pour égaler Van der Poel, Van der Poel pour entrer dans l'histoire
-
5
Jupiler Pro League
Des supporters d'Anderlecht exigent à nouveau la démission du président Wouter Vandenhaute
Aussi dans Cyclisme
-
Les Néerlandaises archi-favorites dans la course féminine cet après-midi à Hoogerheide
Les Néerlandaises, emmenées par Puck Pieterse et Fem van Empel, qui dominent sans partage les cyclocross depuis trois saisons, s'avancent en grandissimes favorites des Mondiaux à Hoogerheide, cet après-midi, départ à 15h00, à la veille du duel annoncé entre Wout Van Aert et Mathieu van der Poel chez les élites messieurs.
-
Michael Vanthourenhout ne se met pas la pression: "La saison est déjà réussie"
Quatrième l'année dernière à Fayetteville, Michael Vanthourenhout a terminé deuxième à Valkenburg en 2018. Le champion de Belgique et d'Europe rêve à nouveau d'un podium.
-
Pour Sweeck, Van Aert et Van der Poel sont super favoris: "Ils sont une tête au-dessus"
Alors qu'il a décroché la médaille d'argent aux championnats de Belgique et celle de bronze à l'Euro cette année, Laurens Sweeck espère monter pour la première fois sur le podium du Mondial de cyclocross chez les professionnels. Vu sa victoire en Coupe du monde et la bonne forme qu'il affiche depuis le début de la saison, cela ne semble pas illusoire.
-
Gerben Kuypers décroche un premier contrat professionnel chez Intermarché-Circus-Wanty
Gerben Kuypers a décroché un premier contrat professionnel chez Intermarché-Circus-Wanty pour le cyclocross. Sur la route, le Flandrien roulera pour Circus-ReUz-Technord, l'équipe de développement de la structure hennuyère, a confirmé Intermarché-Circus-Wanty vendredi.
-
Dérailleur - Épisode 7
-
La Belgique 3e du relais mixte des championnats du monde de cyclocross: "Sans ma chute, l'argent était possible", explique Sweeck
La Belgique a pris la 3e place du relais mixte en ouverture des championnats du monde de cyclocross vendredi à Hoogerheide aux Pays-Bas derrière les Néerlandais, inaccessibles, mais à un souffle de la Grande-Bretagne.
-
Calendrier cyclisme 2023
Grâce à Proximus Pickx, vous pouvez profiter des meilleures courses et événements cyclistes belges et internationaux en direct ou en différé en télé ou en streaming. Découvrez ci-dessous l'aperçu des courses cyclistes de la saison 2023.
-
Les Pays-Bas dominent déjà le relais mixte, la Belgique 3e à Hoogerheide
La Belgique a pris la 3e place de l'épreuve du relais mixte en ouverture des championnats du monde de cyclocross vendredi à Hoogerheide où les Pays-Bas ont déjà été récompensés d'un premier titre mondial.
-
Un duel entre Wout van Aert et Mathieu van der Poel en apothéose dimanche à Hoogerheide
Les Mondiaux de cyclocross s'achèveront dimanche à Hoogerheide aux Pays-Bas par un duel entre Wout van Aert et le Néerlandais Mathieu van der Poel, 28 ans tous les deux. En l'absence du Britannique Tom Pidcock, qui ne défendra pas son titre, le maillot arc-en-ciel reviendra sur les épaules, sauf énorme surprise, de l'un des deux cadors de la discipline.
-
Mondiaux de cyclo-cross : Van Aert pour égaler Van der Poel, Van der Poel pour entrer dans l'histoire
Les deux ténors de la discipline prendront le départ de la course au maillot arc-en-ciel avec des objectifs légèrement différents, à Hoogerheide, dimanche : Wout Van Aert tentera d'enlever un quatrième titre mondial qui lui permettrait de rejoindre dans l'histoire de son sport Roland Liboton et... Mathieu Van der Poel, 4 titres chacun. Mathieu Van der Poel, lui, tentera de s'imposer pour la cinquième fois et d'égaler ainsi le Suisse Albert Zweifel, l'Italien Renato Longo et le Français André Dufraisse, cinq titres chacun, dans l'histoire des labourés. Tom Pidcock, sacré l'an dernier à Fayetteville, aux Etats-Unis, mais absent cette année, laisse son trône vacant...
-
Valentin Ferron ne souffre que d'écorchures au genou après sa chute spectaculaire dans l'Étoile de Bessèges
Valentin Ferron (TotalEnergies) restera l'image la plus marquante de la deuxième étape de l'Étoile de Bessèges cycliste, jeudi. Le Français de 24 ans a dû s'accrocher au parapet d'un pont avec ses deux bras après une chute massive pour éviter de tomber dans le ruisseau un mètre en contrebas. Ferron s'en est sorti avec une grosse frayeur et des égratignures.
-
Les Belges rêvent aussi d'un maillot arc-en-ciel dans l'épreuve du relais mixte vendredi
Les Pays-Bas sont grandissimes favoris de l'épreuve du relais mixte qui ouvre les Mondiaux de cyclocross vendredi à Hoogerheide. Chez eux, les Néerlandais veulent faire le plein, mais la Belgique rêve aussi d'un maillot arc-en-ciel dans cette nouvelle discipline qui en sera à sa deuxième édition.
-
Thibau Nys grand favori pour la course chez les Espoirs aux Mondiaux de cyclocross
Pour sa dernière saison chez les Espoirs, Thibau Nys aimerait bien devenir champion du monde. Le fils de Sven, 20 ans, partira en tous les cas avec l'étiquette de grand favori de la course pour Espoirs des Mondiaux de cyclocross samedi à Hoogerheide aux Pays-Bas.
-
Une équipe wallonne officielle en cyclocross avec le BH Wallonie MTB Team
La fédération de cyclisme Wallonie-Bruxelles (FCWB) a annoncé jeudi, à la veille des championnats du monde de cyclocross à Hoogerdheide, qu'elle investira désormais dans le cyclocross avec le BH Wallonie MTB Team, qui trouvera ainsi un prolongement hivernal dans les labourés. Cette structure, centrée sur le mountainbike, concerne les jeunes athlètes de talent et se décline sur une pyramide de formation.
-
Giulio Ciccone fait coup double sur la 2e étape du Tour de la Communauté de Valence
L'Italien Giulio Ciccone (Trek-Segafredo) s'est offert la 2e étape du Tour de la Communauté de Valence (2.Pro) au terme de 178,2 km de course entre Novelda et le sommet de l'Alto de Pinos jeudi en Espagne. Ciccone en profite aussi pour prendre la tête du classement général.
-
Un nouveau départ pour la Primavera
La 104e édition de la classique italienne Milan-Sanremo, le 18 mars, prendra son départ en dehors de la ville, à 25 km du centre pour rejoindre le parcours original à partir du km 30 à Pavia, ont annoncé les organisateurs de ce Monument jeudi dans un communiqué.
-
La 2e étape de l'Étoile de Bessèges neutralisée jusqu'à l'arrivée, pas de vainqueur
La 2e étape de l'Étoile de Bessèges (2.1) courue jeudi sur 169,6 km entre Bagard et Aubais a été neutralisée après une chute survenue dans le peloton à 23 km de l'arrivée. Aucun vainqueur n'est déclaré.
-
Coup double pour Ruben Guerreiro dans la 4e étape
Le Portugais Ruben Guerreiro a remporté la 4e étape du Tour d'Arabie saoudite (2.1) jeudi, entre Maraya et Skyviews of Harrat Uwayrid (163,4 km). Le coureur de Movistar a devancé l'Italien Davide Formolo (UAE Team Emirates) et le Colombien Santiago Buitrago (Bahrain Victorious) dans un sprint à trois. Guerreiro en profite pour s'emparer du maillot vert de leader du général au détriment de l'Italien Jonathan Milan (Bahrain Victorious)
-
Arnaud De Lie vainqueur de la 1re étape de l'Étoile de Bessèges : "Ma course est déjà réussie"
Arnaud De Lie a signé sa deuxième victoire de la saison pour son troisième jour de course en 2023 en remportant la 1re étape de l'Étoile de Bessèges mercredi en France. "Mon Étoile de Bessèges est déjà réussie avec cette victoire d'étape", a réagi De Lie, cité dans un communiqué de son équipe Lotto Dstny.
-
Girmay s'offre la 1re étape du Tour de la Communauté de Valence et débloque son compteur
L'Erythréen Biniam Girmay (Intermarché-Circus-Wanty) s'est adjugé au sprint la 1re étape du Tour de la Communauté de Valence (2.Pro) courue sur 189,4 km entre Orihuela et Altea mercredi en Espagne.