Comment le Sud-Coréen Cho Gue-sung est passé d'anonyme à star grâce à son physique avantageux

Football | Relativement méconnu dans son propre pays, Cho Gue-sung, 24 ans, est devenu une véritable star en Corée du Sud ainsi que sur les réseaux sociaux grâce à son doublé contre le Ghana en phase de groupes… mais pas seulement.

De Pickx

Partager cet article

Il ne pensait certainement pas que la Coupe du monde changerait à ce point son existence. Et pourtant, Cho Gue-sung a été propulsé au rang de star depuis une semaine. L’attaquant du Jeonbuk Motors, le club le plus titré de la division 1 coréenne, avait débuté le Mondial sur le banc, ne montant au jeu que pour 17 minutes lors du partage de son pays contre l’Uruguay. Mais le natif d’Ansan est rapidement passé de l’ombre à la lumière.

Le 28 novembre dernier, soit quatre jours plus tard, il était titularisé pour la première fois en Coupe du monde contre le Ghana. Auteur d’un doublé en moins de trois minutes à l’heure de jeu, il redonnait espoir à tout un peuple alors que les Coréens étaient menés 0-2. Malheureusement pour eux, Mohammed Kudus répondait à son doublé quelques minutes plus tard pour sceller la victoire des Ghanéens.

Des demandes en mariage à la pelle

Qu’importe, car son doublé a permis à Cho Gue-sung d’être élevé au rang de star au pays et sur les réseaux sociaux. Enfin, pas uniquement ses deux buts. Depuis une semaine, l’attaquant est envahi d’appels et de messages d’admiratrices et d’admirateurs manifestement tombés sous le charme de son physique avantageux. “Merci pour tes buts et merci d’écrire l’histoire ! Tu es un roi ! Maintenant, accepte ma demande en mariage", peut-on lire comme type de réponses à ses publications sur son compte Instagram, dont le nombre de followers a littéralement explosé en un rien de temps.

Le joueur est tellement sollicité qu’il a été contraint d’éteindre son téléphone afin de pouvoir se reposer. “Son téléphone n’arrêtait pas de sonner. Il n’arrivait pas à dormir alors qu’il essayait juste de se concentrer sur le football”, révèle le journaliste sud-coréen Seo Jung-hwan à The Athletic. Contre le Portugal, sa petite altercation verbale avec Cristiano Ronaldo lors du remplacement de celui-ci a également amusé ses nombreux fans.

En attendant de réfléchir aux opportunités commerciales qui pourraient s’offrir à lui et à un éventuel transfert vers l’Europe, le nouveau sex-symbol, auteur de 17 buts en championnat cette saison, a la tête à son huitième de finale contre le Brésil, l’un des grands favoris au sacre mondial. Ce lundi soir, il lui sera tout de même difficile de voler la vedette aux stars de la Seleçao, en particulier Neymar, qui fera normalement son retour dans le onze de Tite.

Suivez le huitième de finale entre le Brésil et la Corée du Sud à la Coupe du monde 2022 ce lundi 5 décembre à 20h sur Tipik.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres de la Coupe du monde tout comme en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et en Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Toujours plus d'actualité sur le Mondial ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top