L'IRM met en garde contre le risque de routes glissantes avec l'arrivée de la neige

Info | L'Institut royal météorologique (IRM) émet lundi matin une alerte jaune aux conditions glissantes dans plusieurs régions du pays, dont l'ensemble de la Wallonie et Bruxelles. L'avertissement vaut de 06h00 du matin lundi à 9h00 mardi.

De Belga

Partager cet article

Ce code couleur prévoit des chutes de neige fraîche de 1 à 5 cm en l'espace de 6 heures ou de 5 à 10 cm en 24 heures, ou encore la formation de plaques de verglas (très) localisées, explique l'IRM.

Des chutes de neige sont annoncées jusqu'à mardi matin au sud-est de la Belgique tandis que de la pluie est prévue sur le nord-ouest. Le centre du pays connaîtra également des chutes de neige fondante voire de neige qui pourra tenir au sol. En de nombreux endroits, une couche de neige entre 1 et 5 cm pourra se former. Dans la province de Liège, le sud de la province de Limbourg et l'est du Brabant flamand et wallon, la couche de neige pourra atteindre jusqu'à 5 à 10 cm d'épaisseur par endroits, avertit l'IRM.

L'avertissement concerne les provinces de Liège, Hainaut, Namur, Luxembourg, Brabants wallon et flamand, Limbourg et Bruxelles.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top