Manon De Roey, 2e après 4 tours, qualifiée pour les quatre derniers tours des Q-Series
De Belga

Partager cet article
Les 70 premières (plus les ex aequo) après 72 trous se retrouveront du 8 au 11 décembre pour quatre nouveaux tours sur le parcours d'Highland Oakes à Dothan (Alabama). Elles tenteront d'obtenir les 20 cartes complètes du circuit LPGA, plus 25 autres partielles, mises en jeu pour la saison 2023. Les résultats sont conservés d'une semaine à l'autre.
Leader de l'épreuve lors des deux premiers tours, Manon De Roey avait reculé au 3e rang samedi après le 3e tour. Dimanche, elle a viré à mi-parcours du Crossings Course du Magnolia Grove de Mobile avec le par, sans erreur. La N.1 belge, 174e mondiale, a rentré son premier birdie au 12 et a récidivé au 13. Elle a signé le par sur les cinq derniers trous et bouclé sa journée en 70 coups (-2).
Avec un total de 273, elle pointe à une longueur de l'Américaine Lauren Hartlage, seule leader. L'Espagnole Luna Sobron Galmes, l'Allemande Polly Mack et l'Américaine Riley Rennell partagent la 2e place avec De Roey.
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023
-
3
Sports
David Goffin satisfait de son entrée en lice à Louvain-la-Neuve
-
4
Jupiler Pro League
Peter Verbeke quitte Anderlecht, dont il était le CEO
-
5
Cyclisme
Fernando Gaviria s'impose au sprint dans la 4e étape du Tour de San Juan et devient leader
Aussi dans Sports
-
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
Grâce à l'option Pickx Sports, vous profitez des plus grandes compétitions belges et internationales diffusées en direct sur les chaînes Pickx+ Sports, Eleven Sports et Eurosport 2.
-
Greet Minnen se qualifie pour les quarts de finale de l'ITF à Sunderland
Greet Minnen s'est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi de tennis ITF de Sunderland, une épreuve sur surface dure en salle dotée de 60.000 dollars, jeudi en Grande-Bretagne.
-
Dante Vanzeir en MLS, Willian Pacho vers la Bundesliga
Le mercato hivernal est arrivé et les clubs ont jusqu’au 31 janvier pour renforcer leur noyau. Rumeurs, signatures officielles, Pickx vous fait le résumé de la journée et de ce qu'il s’est passé sur le marché des transferts.
-
Joris De Loore éliminé au 2e tour du BW Open après plus de 2 heures 30 de jeu
Joris De Loore a été éliminé au deuxième tour du BW Open, le tournoi de tennis Challenger 125 de Louvain-la-Neuve, disputé sur surface dure et doté de 145.000 dollars, jeudi.
-
Peter Verbeke quitte Anderlecht, dont il était le CEO
Peter Verbeke quitte Anderlecht, dont il était le CEO après avoir été le directeur sportif. Le club bruxellois a annoncé jeudi la fin de collaboration entre les deux parties.
-
La bonne année pour Stefanos Tsitsipas à l'Open d'Australie ?
Le dernier carré de l’Open d’Australie verra notamment s’opposer Stefanos Tsitsipas et Karen Khachanov, surprise du tournoi. Tsitsipas qui se voit bien disputer la deuxième finale en Grand Chelem de sa carrière.
-
Un cinquième renfort pour Virton
L'Excelsior Virton salue l'arrivée d'un cinquième nouveau venu pendant ce mercato hivernal. Comme pour trois des quatre renforts précédents (Mboyo, Bourdin et Albanese), il s'agit d'un joueur ayant déjà évolué en D1B. Les Gaumais ont cette fois attiré Emeric Dudouit (ex-Tubize et Beerschot) au Stade Yvan Georges.
-
Simon Mignolet au lendemain de son titre du Soulier d'Or 2022 : "J'espère que ce sera un déclic pour le groupe"
Au lendemain de sa victoire au Soulier d'Or, Simon Mignolet espère que son trophée va permettre au Club Bruges de relever la tête collectivement. "J'espère que ce sera synonyme de déclic pour le groupe" a déclaré Mignolet lors d'une conférence de presse jeudi au centre d'entraînement du Club à Westkapelle.
-
Aryna Sabalenka rejoint Elena Rybakina en finale de l'Open d'Australie
La finale du simple dames de l'Open d'Australie, premier tournoi du Grand Chelem de la saison, opposera la Kazakhe Elena Rybakina à la Bélarusse Aryna Sabalenka. Sabalenka, 5e mondiale et tête de série N.5, a validé son billet pour la finale en dominant 7-6 (7/1), 6-2 la Polonaise Magda Linette, 45e mondiale dans la seconde demi-finale, jeudi sur la Rod Laver Arena.
-
Trois grands noms se détachent pour diriger les Diables Rouges
La Belgique est de plus en proche de trouver le successeur de Roberto Martinez. La task force, mise sur pied par l'Union belge, hésiterait encore entre plusieurs profils qui figurent sur sa shortlist. Trois noms ont d'ores et déjà fuité : Joachim Löw, Mauricio Pochettino et André Villas-Boas.
-
Calendrier cyclisme 2023
Grâce à Proximus Pickx, vous pouvez profiter des meilleures courses et événements cyclistes belges et internationaux en direct ou en différé en télé ou en streaming. Découvrez ci-dessous l'aperçu des courses cyclistes de la saison 2023.
-
Les Red Lions joueront encore une fois en blanc face aux Néerlandais
Les Red Lions n'ont pas encore porté une seule fois leur maillot rouge lors de cette Coupe du monde et la demi-finale contre les Pays-Bas n'y changera rien. Vendredi sur le coup de 19h locales (14h30 belges) à Bhubaneswar, l'équipe nationale belge montera sur le terrain du Kalinga Stadium tout de blanc vêtue, a annoncé la fédération internationale de hockey jeudi. Les Néerlandais porteront leur traditionnel maillot orange.
-
Les Red Lions au grand complet à la veille de la demie face aux Pays-Bas
C'est sur le terrain du Kalinga Stadium de Bhubaneswar que l'ensemble des Red Lions ont effectué jeudi après-midi leur dernier entraînement avant d'affronter les Pays-Bas lors des demi-finales de la Coupe du monde de hockey, vendredi (14h30 belges) en Inde.
-
Anderlecht-Antwerp et Charleroi-Union en tête d'affiche de la 23e journée de championnat
Les duels entre Charleroi et l'Union Saint-Gilloise samedi (20h45) et entre Anderlecht et l'Antwerp dimanche (13h30) seront les principales affiches de la 23e journée de Jupiler Pro League.
-
Elena Rybakina sort Victoria Azarenka et s'offre une seconde finale en Grand Chelem
Elena Rybakina a décroché le premier billet pour la finale du simple dames de l'Open d'Australie, jeudi à Melbourne. En ouverture de la session du soir sur la Rod Laver Arena, la Kazakhe, 25e joueuse mondiale et tête de série N.22, a battu la Bélarusse Victoria Azarenka, 24e joueuse mondiale et tête de série N.24, 7-6 (7/4), 6-3 dans la première demi-finale de cette première levée du Grand Chelem.
-
Les Diables de demain : Arne Engels
En 2023, Pickx vous présente chaque semaine un jeune talent belge amené à jouer, dans un futur plus ou moins proche, un rôle en équipe nationale. Focus aujourd’hui sur Arne Engels.
-
Échange de gardiens entre Naples et la Fiorentina
Carrousel de gardiens en Serie A. Naples, le leader du championnat d'Italie, enregistre l'arrivée d'un nouveau gardien de buts, Pierluigi Gollini, loué avec option d'achat par l'Atalanta Bergame. Celui-ci était loué à la Fiorentina lors de la première partie de saison. A Florence, on note l'arrivée de Salvatore Sirigu, prêté par Naples.
-
Le RWDM recrute William Klaus, un défenseur central de Botafogo
Le RWDM a trouvé mercredi son premier renfort hivernal. Le club bruxellois a fait signer William Klaus, 29 ans. Le Brésilien doit offrir des options supplémentaires au cœur de la défense molenbeekoise après les départs de Gilles Ruyssen et Numan Kurdic. Inconnu en Europe, il offre néanmoins un profil qui paraît très intéressant...
-
Waremme reçoit Alost en Lotto Volley League
Duel de bas de classement ce week-end entre Waremme et Alost. Les Liégeois pourront-ils enchainer une deuxième victoire de suite, ce dimanche ?
-
Alexander Blockx en finale du double juniors à l'Open d'Australie
Alexander Blockx, associé au Brésilien Joao Fonseca, s'est qualifié pour la finale du double juniors de l'Open d'Australie, le premier tournoi du Grand Chelem, jeudi à Melbourne. Le duo belgo-brésilien, tête de série N.1, s'est imposé en deux sets 7-5, 7-6 (7/1) en 1 heure et 35 minutes face aux Australiens Copper Errey et Marcus Schoeman, bénéficiaires d'une wildcard.