Bruxelles Mobilité lance ses premiers épandages

Info | Les premiers épandages préventifs en Région bruxelloise débutent dans la nuit de dimanche à lundi, a annoncé dans un communiqué Bruxelles Mobilité.

De Belga

Partager cet article

Pour traiter l'ensemble du réseau, Bruxelles Mobilité couvre plus de 800 km de voiries en 3h30 via 17 circuits. Un épandage complet nécessite 85 tonnes de sel. Toutes les voiries régionales sont concernées: routes principales, grands carrefours, tunnels et viaducs.

Les stocks de sel de Bruxelles Mobilité sont pleins, notamment en raison des hivers assez doux des années précédentes.

La portion du ring passant à Anderlecht étant particulièrement sensible à l'humidité et au refroidissement, une station météo a été installée à cet endroit afin de "connaître avec beaucoup de précision les conditions exactes au sol", explique Sarah Vanschoenbeek, responsable de la Régie des routes, citée dans le communiqué.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top