Après la descente, Aleksander Aamodt Kilde gagne le Super-G de Beaver Creek
De Belga

Partager cet article
Kilde, 30 ans, enlève son 3e succès de la saison, après les descentes de Lake Louise et Beaver Creek, et son 16e en Coupe du monde (le 8e en Super-G, autant qu'en descente). Il rejoint Odermatt en tête du classement de la Coupe du monde de la spécialité avec 180 points.
Après son 5e podium en autant de courses (dont deux victoires dans le géant de Sölden et le Super-G de Lake Louise), le Suisse de 25 ans conserve 40 points d'avance au classement général. Avec 420 points, il voit Kilde revenir sur lui (380). Troisième, l'Autrichien Matthias Mayer, seulement 10e dimanche, est déjà relégué à 234 points d'Odermatt (186).
Le cirque blanc se retrouvera le samedi 10 décembre à l'occasion du slalom géant de Val d'Isère sur la redoutable piste de la Face de Bellevarde qui accueillera encore le lendemain un slalom.
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023
-
3
Sports
David Goffin satisfait de son entrée en lice à Louvain-la-Neuve
-
4
Jupiler Pro League
Peter Verbeke quitte Anderlecht, dont il était le CEO
-
5
Cyclisme
Fernando Gaviria s'impose au sprint dans la 4e étape du Tour de San Juan et devient leader
Aussi dans Sports
-
BW Open - David Goffin : " Mieux que hier et ce sera encore mieux demain"
David Goffin poursuit sa route au BW Open. Le numéro 1 belge, 50e mondial, a passé le cap du deuxième tour du Challenger 125 de Louvain-la-Neuve pour rejoindre les quarts de finale au détriment du Portugais, gaucher, Frederico Ferreira Silva (ATP 202) qu'il a écarté sur une double 6-4.
-
BW Open - David Goffin rejoint les quarts de finale
David Goffin (N.1) s'est qualifié pour les quarts de finale du BW Open, le tournoi de tennis Challenger 125 de Louvain-la-Neuve sur surface dure doté de 145.000 dollars, jeudi.
-
DP World Tour - Thomas Pieters en tête du 1er tour du Dubaï Desert Classic perturbé par le mauvais temps
Le premier tour du Dubaï Desert Classic de golf, épreuve du DP World Tour n'a pu aller à son terme jeudi dans l'Emirat. Perturbé par de fortes pluies qui ont retardé de six heures le début du tournoi, seuls douze joueurs avaient pu terminer leur parcours initial. Thomas Pieters, qui a pu jouer 15 trous, était le seul leader virtuel de cette seconde épreuve des Rolex Series dotée de 9 millions de dollars, avec un bilan de -5 sous le par, obtenu grâce à 6 birdies contre 1 bogey. Nicolas Colsaerts, qui a pu jouer 13 trous, partageait la 8e place avec un score de -3.
-
Kolo Touré limogé par Wigan Athletic après neuf matchs
L'ancien international ivoirien (120 sélections) Kolo Touré se souviendra longtemps de sa première expérience en tant que coach. Nommé à la tête de Wigan Athletic, club de Championship (D2), il y a moins de deux mois, il n'aura tenu que neuf matchs.
-
Paris-Roubaix - Le Team Flanders-Baloise et Bingoal WB ont reçu une invitation
L'organisateur de Paris-Roubaix, ASO, a annoncé jeudi que les équipes cyclistes Flanders-Baloise et Bingoal WB figurent parmi les équipes ayant reçu une wildcard pour la prochaine édition (9 avril).
-
BW Open - Michael Geerts passe le premier tour en double
Associé à l'Indien Ramkumar Ramanathan, Michael Geerts s'est qualifié pour le deuxième tour du double du BW Open, le tournoi de tennis Challenger 125 sur surface dure de Louvain-la-Neuve, doté de 145.000 dollars jeudi au Blocry.
-
EuroCoupe féminine - Lisowa et Ben Abdelkader gagnent, Delaere et Geldof s'inclinent en 1/8e de finale aller
Antonia Delaere et son club de Venise vont devoir remonter un handicap de 15 points mercredi prochain en huitièmes de finale retour de l'EuroCoupe féminine de basket. À l'image de la Belgian Cat qui n'a réussi que 2 de ses 9 tirs (5 points) en 30 minutes de jeu, les Italiennes ont été dominées par le club israélien d'Elitzur Holon 83-68.
-
BW Open - Gauthier Onclin très heureux d'être resté maître de lui: "c'est un match repère pour moi"
Gauthier Onclin est l'invité surprise du BW Open. Le Liégeois, 21 ans, 338e mondiual, s'est hissé en quarts de finale du tournoi Challenger 125 de Louvain-la-Neuve jeudi en écartant un joueur expérimenté, le Letton Ernsts Gulbis (ex-numéro 10 mondial et demi-finaliste à Roland Garros en 2014), 34 ans.
-
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
Grâce à l'option Pickx Sports, vous profitez des plus grandes compétitions belges et internationales diffusées en direct sur les chaînes Pickx+ Sports, Eleven Sports et Eurosport 2.
-
Greet Minnen se qualifie pour les quarts de finale de l'ITF à Sunderland
Greet Minnen s'est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi de tennis ITF de Sunderland, une épreuve sur surface dure en salle dotée de 60.000 dollars, jeudi en Grande-Bretagne.
-
Dante Vanzeir en MLS, Willian Pacho vers la Bundesliga
Le mercato hivernal est arrivé et les clubs ont jusqu’au 31 janvier pour renforcer leur noyau. Rumeurs, signatures officielles, Pickx vous fait le résumé de la journée et de ce qu'il s’est passé sur le marché des transferts.
-
Joris De Loore éliminé au 2e tour du BW Open après plus de 2 heures 30 de jeu
Joris De Loore a été éliminé au deuxième tour du BW Open, le tournoi de tennis Challenger 125 de Louvain-la-Neuve, disputé sur surface dure et doté de 145.000 dollars, jeudi.
-
Peter Verbeke quitte Anderlecht, dont il était le CEO
Peter Verbeke quitte Anderlecht, dont il était le CEO après avoir été le directeur sportif. Le club bruxellois a annoncé jeudi la fin de collaboration entre les deux parties.
-
La bonne année pour Stefanos Tsitsipas à l'Open d'Australie ?
Le dernier carré de l’Open d’Australie verra notamment s’opposer Stefanos Tsitsipas et Karen Khachanov, surprise du tournoi. Tsitsipas qui se voit bien disputer la deuxième finale en Grand Chelem de sa carrière.
-
Un cinquième renfort pour Virton
L'Excelsior Virton salue l'arrivée d'un cinquième nouveau venu pendant ce mercato hivernal. Comme pour trois des quatre renforts précédents (Mboyo, Bourdin et Albanese), il s'agit d'un joueur ayant déjà évolué en D1B. Les Gaumais ont cette fois attiré Emeric Dudouit (ex-Tubize et Beerschot) au Stade Yvan Georges.
-
Simon Mignolet au lendemain de son titre du Soulier d'Or 2022 : "J'espère que ce sera un déclic pour le groupe"
Au lendemain de sa victoire au Soulier d'Or, Simon Mignolet espère que son trophée va permettre au Club Bruges de relever la tête collectivement. "J'espère que ce sera synonyme de déclic pour le groupe" a déclaré Mignolet lors d'une conférence de presse jeudi au centre d'entraînement du Club à Westkapelle.
-
Aryna Sabalenka rejoint Elena Rybakina en finale de l'Open d'Australie
La finale du simple dames de l'Open d'Australie, premier tournoi du Grand Chelem de la saison, opposera la Kazakhe Elena Rybakina à la Bélarusse Aryna Sabalenka. Sabalenka, 5e mondiale et tête de série N.5, a validé son billet pour la finale en dominant 7-6 (7/1), 6-2 la Polonaise Magda Linette, 45e mondiale dans la seconde demi-finale, jeudi sur la Rod Laver Arena.
-
Trois grands noms se détachent pour diriger les Diables Rouges
La Belgique est de plus en proche de trouver le successeur de Roberto Martinez. La task force, mise sur pied par l'Union belge, hésiterait encore entre plusieurs profils qui figurent sur sa shortlist. Trois noms ont d'ores et déjà fuité : Joachim Löw, Mauricio Pochettino et André Villas-Boas.
-
Calendrier cyclisme 2023
Grâce à Proximus Pickx, vous pouvez profiter des meilleures courses et événements cyclistes belges et internationaux en direct ou en différé en télé ou en streaming. Découvrez ci-dessous l'aperçu des courses cyclistes de la saison 2023.
-
Les Red Lions joueront encore une fois en blanc face aux Néerlandais
Les Red Lions n'ont pas encore porté une seule fois leur maillot rouge lors de cette Coupe du monde et la demi-finale contre les Pays-Bas n'y changera rien. Vendredi sur le coup de 19h locales (14h30 belges) à Bhubaneswar, l'équipe nationale belge montera sur le terrain du Kalinga Stadium tout de blanc vêtue, a annoncé la fédération internationale de hockey jeudi. Les Néerlandais porteront leur traditionnel maillot orange.