Emma Corrin, plus que la star de The Crown : un véritable emblème LGBTQIA+

Séries |

L’acteur.rice britannique Emma Corrin est apparu.e dans la série Netflix à succès ‘The Crown’, dans le rôle de la princesse Diana. En août dernier, iel est également entré.e dans l’histoire en devenant la première personne non-binaire en couverture d’un illustre magazine comme Vogue. Pickx lui rend honneur en revenant sur ses meilleures performances.

De Pickx

Partager cet article

The Crown

Difficile de dresser une liste des meilleurs rôles d’Emma Corrin sans citer son incroyable succès en tant que Diana Spencer dans ‘The Crown’. Le moins que l’on puisse dire est que la princesse était très attendue dans cette série dédiée à la famille royale britannique, et Emma Corrin a su relever le défi avec brio. Fun fact : au départ, l’acteur.ice, qui s’identifie comme non-binaire, avait été sollicité.e pour incarner le rôle de Camilla Parker Bowles, l’épouse de Charles. Son jeu a été si apprécié qu’on lui a proposé d’auditionner pour Lady Di, le rôle étant encore vacant à l’époque. "Diana était une femme qui dégageait de la bonté et qui voulait la transmettre autour d’elle. Malheureusement, elle n'a pas trouvé cette affection au sein de la famille royale et a vécu le contraire. Je voulais transmettre cette tristesse et cette frustration dans mon rôle", a déclaré Corrin au sujet de la regrettée princesse.

Regardez 'The Crown' sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

My Policeman

Emma Corrin a partagé l’écran avec le chanteur britannique Harry Styles dans ‘My Policeman’, ce drame librement inspiré du triangle amoureux entre l’auteur britannique EM Forster et un policier marié, alors que sa femme ne se doute de rien. Dans le film, construit autour de flashbacks, Corrin joue le rôle de Marion, une jeune femme qui épouse un charmant policier, Tom (Harry Styles), dans le Brighton des années 50. Elle se rend compte peu à peu que Tom entretient une relation en parallèle avec un conservateur de musée (Rupert Everett). ‘My Policeman’ est un drame captivant qui n’a pas peur de traiter du sujet difficile de l’homophobie dans la société britannique conservatrice de l’époque.

'My Policeman' est disponible sur Prime Video. Vous retrouverez tous ces titres dans le catalogue 'Prime Video', qui peut être diffusé en continu à partir de votre TV Box Android. Vous trouverez plus d'informations sur le dispositif ici.


L’Amant de Lady Chatterley

Le talent d’acteur.ice d’Emma Corrin crève aussi l’écran dans ‘L’Amant de Lady Chatterley’, une adaptation du roman de D.H. Lawrence. Ce film raconte l’histoire d’une aristocrate malheureuse dans son mariage, qui entretient une liaison torride avec un garde-chasse. Emma Corrin est spectaculaire dans le rôle de Lady Costance Chatterley, une jeune femme élégante qui abandonne ses principes lorsqu’elle tombe sous le charme du garde-chasse de son domaine. L’alchimie entre l’acteur.ice principal.e et son collègue masculin, Jack O’Connel, permet d’explorer les thématiques du désir féminin et de la tension érotique. Le tout porté par la réalisatrice Laure de Clermont-Tonnerre, connue pour ‘The Mustang’ avec Matthias Schoenaerts.

Et pas que dans des films

Emma Corrin a de quoi nous surprendre ! Au-delà de son impressionnante carrière au cinéma, on peut l’entendre sur le quatrième album de la star britannique du rap d’origine nigériane, Little Simz. Il s’intitule ‘Sometimes I Might Be Introvert’, et Corrin apparaît sur le titre ‘Introvert’. Iel y reprend les paroles avec le même accent britannique qu’iel utilisait dans son rôle de Lady Di. En parallèle, iel est également devenu.e un emblème pour la communauté LGBTQIA+, faisant plusieurs apparitions dans les médias pour soutenir la cause. Dans de nombreuses interviews, l’acteur.ice porte fièrement les couleurs des personnes queer et non-binaires comme iel, défendant l’utilisation des pronoms « they/them » (iel en français).

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top