Des motards rendent hommage aux deux jeunes mortellement fauchés au Rallye du Condroz
De Belga

Partager cet article
Le dimanche 6 novembre, une voiture participant au rallye a effectué une sortie de route dans le village de Moha, dans l'entité liégeoise de Wanze. Le véhicule a heurté un parapet avant de terminer sa course sur le flanc, heurtant au passage un groupe de spectateurs. Deux d'entre eux, la Hannutoise Margaux Remacle, âgée de 16 ans, et le Hutois Romain Landeloos, âgé de 18 ans, venus assister en couple à l'événement sportif, sont décédés des suites de leurs blessures.
Pour leur rendre hommage, un cortège entamera en milieu de matinée un circuit de 125 kilomètres, marquant l'arrêt dans le village de Lens-Saint-Remy, dans l'entité liégeoise de Hannut, où habitait Margaux. Le groupe de motards sera emmené par Cédric et Fabrice, les pères des deux adolescents.
Les plus lus
-
1
Musique
Blackpink, Angèle, Mika, ‘Le Gala des Pièces Jaunes’ offre un concert en grande pompe sur France 2
-
2
Cinéma
"L'Innocent" et "La nuit du 12" en tête des nominations aux 48e César
-
3
Festivals
Kendji Girac, Loïc Nottet et Pierre De Maere aux Francos 2023
-
4
Cinéma
Natali Broods, maîtresse de cérémonie de la 15e édition du Festival du film d'Ostende
-
5
Cinéma
Accusé de violences domestiques, le cocréateur de "Rick et Morty" est dans la tourmente
Aussi dans Info
-
Open d'Australie - Alexander Blockx jouera la finale du simple juniors
Alexander Blockx (ITF 10) s'est qualifié pour la finale du simple juniors de l'Open d'Australie de tennis, vendredi à Melbourne. L'Anversois de 17 ans, tête de série N.3, a battu en demi-finales le Chinois Yi Zhou (ITF 25/N.11) en deux sets : 6-4, 6-1. La rencontre a duré 1 heure et 15 minutes.
-
Euroligue - Obasohan et Lyon-Villeurbanne battent Fenerbahçe
Retin Obasohan et Lyon-Villeurbanne ont réussi à signer un 8e succès lors de leur match de la 21e journée de la phase régulière de l'Euroligue de basket. Ils ont battu les Turcs de Fenerbahçe 91-77. L'arrière des Belgian Lions a évolué 23 minutes, inscrit 10 points et donné 3 passes décisives. Il s'est montré très présent en défense prenant 3 rebonds et réalisant 3 interceptions. Les champions de France occupent la 16e place. Le club stambouliote, après cette 8e défaite, reste 3e (13 victoires) derrière le Real (14v-7d) et l'Olympiakos (13v-7d).
-
BW Open - David Goffin : " Mieux que hier et ce sera encore mieux demain"
David Goffin poursuit sa route au BW Open. Le numéro 1 belge, 50e mondial, a passé le cap du deuxième tour du Challenger 125 de Louvain-la-Neuve pour rejoindre les quarts de finale au détriment du Portugais, gaucher, Frederico Ferreira Silva (ATP 202) qu'il a écarté sur une double 6-4.
-
BW Open - David Goffin rejoint les quarts de finale
David Goffin (N.1) s'est qualifié pour les quarts de finale du BW Open, le tournoi de tennis Challenger 125 de Louvain-la-Neuve sur surface dure doté de 145.000 dollars, jeudi.
-
Stromae grand gagnant des prix flamands MIA's
Stromae et la chanteuse anveroise Pommelien Thijs sont les grands gagnants de la quinzième cérémonie des Music Industry Awards (MIA's) qui a eu lieu jeudi soir au Palais 12. Ils repartent chacun avec trois récompenses.
-
DP World Tour - Thomas Pieters en tête du 1er tour du Dubaï Desert Classic perturbé par le mauvais temps
Le premier tour du Dubaï Desert Classic de golf, épreuve du DP World Tour n'a pu aller à son terme jeudi dans l'Emirat. Perturbé par de fortes pluies qui ont retardé de six heures le début du tournoi, seuls douze joueurs avaient pu terminer leur parcours initial. Thomas Pieters, qui a pu jouer 15 trous, était le seul leader virtuel de cette seconde épreuve des Rolex Series dotée de 9 millions de dollars, avec un bilan de -5 sous le par, obtenu grâce à 6 birdies contre 1 bogey. Nicolas Colsaerts, qui a pu jouer 13 trous, partageait la 8e place avec un score de -3.
-
Kolo Touré limogé par Wigan Athletic après neuf matchs
L'ancien international ivoirien (120 sélections) Kolo Touré se souviendra longtemps de sa première expérience en tant que coach. Nommé à la tête de Wigan Athletic, club de Championship (D2), il y a moins de deux mois, il n'aura tenu que neuf matchs.
-
Euro de patinage artistique - Ruben Blommaert finit 4e en couple
Ruben Blommaert, qui patine pour l'Allemagne, et sa partenaire Alisa Efimova ont fini au pied du podium, à la 4e place, de l'épreuve de couples des championnats d'Europe de patinage artistique, jeudi soir à Espoo, en Finlande.
-
Paris-Roubaix - Le Team Flanders-Baloise et Bingoal WB ont reçu une invitation
L'organisateur de Paris-Roubaix, ASO, a annoncé jeudi que les équipes cyclistes Flanders-Baloise et Bingoal WB figurent parmi les équipes ayant reçu une wildcard pour la prochaine édition (9 avril).
-
BW Open - Michael Geerts passe le premier tour en double
Associé à l'Indien Ramkumar Ramanathan, Michael Geerts s'est qualifié pour le deuxième tour du double du BW Open, le tournoi de tennis Challenger 125 sur surface dure de Louvain-la-Neuve, doté de 145.000 dollars jeudi au Blocry.
-
EuroCoupe féminine - Lisowa et Ben Abdelkader gagnent, Delaere et Geldof s'inclinent en 1/8e de finale aller
Antonia Delaere et son club de Venise vont devoir remonter un handicap de 15 points mercredi prochain en huitièmes de finale retour de l'EuroCoupe féminine de basket. À l'image de la Belgian Cat qui n'a réussi que 2 de ses 9 tirs (5 points) en 30 minutes de jeu, les Italiennes ont été dominées par le club israélien d'Elitzur Holon 83-68.
-
BW Open - Gauthier Onclin très heureux d'être resté maître de lui: "c'est un match repère pour moi"
Gauthier Onclin est l'invité surprise du BW Open. Le Liégeois, 21 ans, 338e mondiual, s'est hissé en quarts de finale du tournoi Challenger 125 de Louvain-la-Neuve jeudi en écartant un joueur expérimenté, le Letton Ernsts Gulbis (ex-numéro 10 mondial et demi-finaliste à Roland Garros en 2014), 34 ans.
-
Greet Minnen se qualifie pour les quarts de finale de l'ITF à Sunderland
Greet Minnen s'est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi de tennis ITF de Sunderland, une épreuve sur surface dure en salle dotée de 60.000 dollars, jeudi en Grande-Bretagne.
-
Joris De Loore éliminé au 2e tour du BW Open après plus de 2 heures 30 de jeu
Joris De Loore a été éliminé au deuxième tour du BW Open, le tournoi de tennis Challenger 125 de Louvain-la-Neuve, disputé sur surface dure et doté de 145.000 dollars, jeudi.
-
Peter Verbeke quitte Anderlecht, dont il était le CEO
Peter Verbeke quitte Anderlecht, dont il était le CEO après avoir été le directeur sportif. Le club bruxellois a annoncé jeudi la fin de collaboration entre les deux parties.
-
Simon Mignolet au lendemain de son titre du Soulier d'Or 2022 : "J'espère que ce sera un déclic pour le groupe"
Au lendemain de sa victoire au Soulier d'Or, Simon Mignolet espère que son trophée va permettre au Club Bruges de relever la tête collectivement. "J'espère que ce sera synonyme de déclic pour le groupe" a déclaré Mignolet lors d'une conférence de presse jeudi au centre d'entraînement du Club à Westkapelle.
-
Aryna Sabalenka rejoint Elena Rybakina en finale de l'Open d'Australie
La finale du simple dames de l'Open d'Australie, premier tournoi du Grand Chelem de la saison, opposera la Kazakhe Elena Rybakina à la Bélarusse Aryna Sabalenka. Sabalenka, 5e mondiale et tête de série N.5, a validé son billet pour la finale en dominant 7-6 (7/1), 6-2 la Polonaise Magda Linette, 45e mondiale dans la seconde demi-finale, jeudi sur la Rod Laver Arena.
-
Les médecins insatisfaits de la politique de Frank Vandenbroucke
La majorité des médecins n'est pas satisfaire de la politique menée par le ministre de la Santé publique Frank Vandenbroucke (Vooruit), ressort-il d'un sondage mené par le Journal du Médecin. Ceux-ci donnent au vice-Premier une note de 3,9 sur 10. "Le ministre pourra toujours se consoler en se disant que sa prédécesseure (Maggie De Block, ndlr) n'avait récolté qu'un maigre 3,2 sur 10 en décembre 2016", ironise le journal dans son édition publiée jeudi.
-
Invasion de l'Ukraine - Le gouvernement va approuver un gros paquet d'aide militaire pour l'Ukraine
Le gouvernement doit donner vendredi son feu vert à la livraison de l'aide militaire "la plus importante" fournie par la Belgique depuis le début de la guerre, en février dernier, qui comprendra notamment de très modernes missiles anti-aériens AMRAAM, ont indiqué les principaux responsables du ministère de la Défense.
-
Les Red Lions joueront encore une fois en blanc face aux Néerlandais
Les Red Lions n'ont pas encore porté une seule fois leur maillot rouge lors de cette Coupe du monde et la demi-finale contre les Pays-Bas n'y changera rien. Vendredi sur le coup de 19h locales (14h30 belges) à Bhubaneswar, l'équipe nationale belge montera sur le terrain du Kalinga Stadium tout de blanc vêtue, a annoncé la fédération internationale de hockey jeudi. Les Néerlandais porteront leur traditionnel maillot orange.