Gaël Monfils annonce son forfait pour la première levée du Grand Chelem 2023

Sports | Gaël Monfils (ATP 52) ne disputera pas l'Open d'Australie de tennis (16-29 janvier), la première levée du Grand Chelem de tennis de la saison 2023, a annoncé le joueur de tennis français lors d'une interview à Canal +, diffusée samedi.

De Belga

Partager cet article

Le Parisien, 36 ans et 6e mondial en novembre 2016, n'a plus joué depuis le 11 août et son abandon au 3e tour du Masters 1000 de Montréal face au Britannique Jack Draper. Depuis lors éloigné des courts, notamment en raison de douleurs au poignet, 'la Monf' a expliqué faire l'impasse sur le rendez-vous de Melbourne afin de bénéficier de la règle du classement protégé.

Ce classement protégé permet à un joueur absent pendant six mois au moins de s'inscrire à des tournois auxquels il n'aurait pas droit au regard de son classement réel. Monfils, vainqueur à Adélaïde puis quart-de-finaliste à l'Open d'Australie lors de sa tournée aux antipodes début 2022, va perdre de nombreuses places en début de saison.

Monfils, qui estime aborder une saison 2023 "de transition", est déjà tourné vers 2024 et les Jeux Olympiques de Paris, un rendez-vous déjà marqué en lettres capitales dans son agenda.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top