Sofia Goggia signe un nouveau doublé dans les descentes de Lake Louise

Sports | Sofia Goggia s'est adjugée la seconde descente de Coupe du monde de ski alpin de Lake Louise, samedi au Canada. Dans des températures polaires (proches des -20°C) et sous un immense ciel bleu, l'Italienne a confirmé son succès de la veille mais avec cette fois une marge plus importante. Elle a relégué l'Autrichienne Nina Ortlieb, partie avec le dossard 26, de 34/100e. La Suissesse Corinne Suter, championne olympique à Pékin, battue de 4/100e de seconde la veille, a cette fois terminé à 37/100e, à la 3e place.

De Belga

Partager cet article

Triple lauréate de la Coupe du monde de descente (2018, 2021, 2022), Goggia décroche à 30 ans un 19e succès en Coupe du monde et un 13e en descente. La championne olympique de descente de Pyeongchang en 2018 avait réalisé un doublé identique dans les deux descentes de Lake Louise l'an dernier.

Goggia possède 200 points après les deux premières descentes de la saison et devance au classement de la Coupe du monde de la spécialité Suter (140) et Ortlieb (120).

Au classement général du gros globe, l'Américaine Mikaela Shiffrin, qui n'a pas pris part aux descentes au Canada, conserve la première place avec 265 points après 6 épreuves. La Suissesse Wendy Holdener est 2e (240) et la Slovaque Petra Vlhova 3e (220). Toutes deux étaient aussi absentes. Goggia passe de la 10e à la 4e place (200).

Dimanche, un Super-G complètera le programme de Lake Louise.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top