Le champion du monde, Pidcock gagne à Boom, chute pour Van der Poel
De Belga

Partager cet article
Pour sa deuxième victoire de la saison après son succès à Courtrai la semaine dernière, Pidcock a dominé la course longue de 24,4 km pour s'imposer devant le Néerlandais Lars van der Haar, 2e, et Eli Iserbyt, 3e.
Michael Vanthourenhout est 4e alors que Laurens Sweeck, 5e, leader au classement du Superprestige voit revenir van der Haar à sa hauteur (55 points chacun).
Vainqueur à Hulst en Coupe du monde aux Pays-Bas dimanche dernier, Van der Poel espérait aligner un deux sur deux avant de retrouver Wout van Aert à Anvers dimanche. Mais alors qu'il avait pris la tête, le Néerlandais a chuté dans un virage heurtant violemment les pavés. Van der Poel, dont le genou gauche était apparemment ouvert, est reparti vaillamment, laissant le champ libre à Pidcock, tombé aussi dans la foulée, mais, lui, reparti aussitôt.
Le Néerlandais a terminé la course en 13e position. "Je n'étais peut-être pas assez concentré dans le virage", a-t-il confié aux organisateurs à l'arrivée. "J'ai eu mal à l'épaule et surtout au genou, ça a été difficile pendant deux tours, mais après j'ai trouvé mon rythme. J'ai pris l'habitude de toujours rouler après une chute, sauf si cela ne va vraiment pas. Normalement, je serai là dimanche à Anvers."
Van der Poel, Van Aert, pour sa rentrée dans les labourés, et Pidcock doivent se retrouver pour la première fois au départ d'un cyclocross cette saison dimanche à Anvers en Coupe du monde.
Deux rendez-vous du Superprestige sont encore prévus en 2022 avec Heusden-Zolder le samedi 27 et Diegem le lendemain.
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023
-
3
Jupiler Pro League
Anderlecht "indigné" des propos utilisés dans l'article d'Humo
-
4
Info
Du beau monde attendu au Tour de Murcie, à la Clásica de Almeria et à l'UAE Tour Femmes
-
5
Football
Yannick Ferrera quitte Omonia Nicosie après un peu plus de trois mois
Aussi dans Cyclisme
-
Fem van Empel montrera tout de même son maillot arc-en-ciel à deux reprises en Belgique
Alors qu'elle avait annoncé que les championnats du monde ce week-end à Hoogerheide, aux Pays-Bas, serait sa dernière course cette saison, la Néerlandaise Fem van Empel a changé d'avis et montrera tout de même son maillot arc-en-ciel cette saison encore dans les labourés.
-
Elke Vanhoof invitée surprise sur le sprint en Suisse
Quinze Belges, dont les championnes du monde Lotte Kopecky et Shari Bossuyt, disputent de mercredi à dimanche les championnats d'Europe de cyclisme sur piste à Granges en Suisse. Elke Vanhoof, spécialiste du BMX, est l'invitée surprise de la sélection de Kenny De Ketele et du Néo-Zélandais Tim Carswell.
-
Calendrier cyclisme 2023
Grâce à Proximus Pickx, vous pouvez profiter des meilleures courses et événements cyclistes belges et internationaux en direct ou en différé en télé ou en streaming. Découvrez ci-dessous l'aperçu des courses cyclistes de la saison 2023.
-
Du beau monde attendu au Tour de Murcie, à la Clásica de Almeria et à l'UAE Tour Femmes
Plusieurs grands noms du cyclisme se sont donné rendez-vous sous le soleil espagnol en ce début de mois février afin de poursuivre leur préparation pour les grands rendez-vous printaniers. Les dames, elles, auront droit à une toute nouvelle épreuve par étapes World Tour.
-
Le Tour d'Antalya annulé suite au séisme
Le Tour d'Antalya cycliste (2.1), prévu de jeudi à dimanche en Turquie, a été annulé des suites du séisme qui a frappé la Turquie et la Syrie, ont annoncé les organisateurs lundi.
-
Esteban Chaves sacré champion de Colombie de cyclisme sur route
Esteban Chaves a été sacré champion de Colombie de cyclisme sur route dimanche à Bucaramanga. Le coureur de la formation EF Education-EasyPost a devancé après 213,6 km de course de 41 secondes Daniel Felipe Martinez (INEOS Grenadiers) et Nairo Quintana, qui l'accompagnent sur le podium.
-
Eli Iserbyt est "monté en puissance" pour remporter le bronze aux Mondiaux de cyclocross
Derrière le duel entre Wout van Aert et Mathieu van der Poel remporté par le Néerlandais, Eli Iserbyt a décroché la médaille de bronze lors des championnats du monde de cyclocross dimanche à Hoogerheide aux Pays-Bas.
-
Wout van Aert "n'avait pas de plan en tête" avant la dernière ligne droite
Pour la quatrième fois de sa carrière, Wout van Aert a dû se contenter de la 2e place aux championnats du monde de cyclocross, battu pour la quatrième fois par le Néerlandais Mathieu van der Poel dimanche à Hoogerheide aux Pays-Bas.
-
Mathieu van der Poel remporte son duel face à Wout van Aert et enlève son 5e titre mondial
Le Néerlandais Mathieu van der Poel a remporté son duel royal face à Wout van Aert pour décrocher le 5e titre champion du monde de cyclocross de sa carrière dimanche à Hoogerheide aux Pays-Bas. Eli Iserbyt s'est emparé de la médaille de bronze.
-
Mathieu van der Poel: "Dans le top 3 de mes plus belles victoires"
Le duel tant attendu entre Wout van Aert et Mathieu van der Poel aux championnats du monde de cyclocross a tourné en la faveur du Néerlandais qui a empoché son 5e titre mondial après une bataille de dix tours dimanche à Hoogerheide.
-
Julie Brouwers heureuse de sa dixième place à Hoogerheide : "La bonne ambiance m'a donné des ailes"
Julie Brouwers a finalement réussi son pari lors de la course espoirs dames des championnats du monde de cyclocross féminin. Comme un podium, voire un top 5, était illusoire, les Belges visaient un top 10 à Hoogerheide. Pari tenu pour l'athlète de l'équipe De Ceuster-Bonache, qui a terminé dixième à 3:32 de Shirin van Anrooij.
-
Premier titre mondial chez les espoirs pour la Néerlandaise Shirin van Anrooij
Le jour de son 21e anniversaire, Shirin van Anrooij a décroché le titre de championne du monde chez les espoirs lors des championnats du monde de cyclocross dimanche à Hoogerheide aux Pays-Bas. La Néerlandaise s'est imposée devant la Britannique Zoe Backstedt et la Tchèque Kristyna Zemanova.
-
Le Français Léo Bisiaux titré chez les juniors, Yordi Corsus en bronze
Le Français Léo Bisiaux a remporté le titre mondial chez les juniors lors de la troisième journée des Mondiaux de cyclocross dimanche à Hoogerheide aux Pays-Bas.
-
Un duel entre Wout van Aert et le Néerlandais Mathieu van der Poel en apothéose
Les championnats du monde de cyclocross s'achèvent dimanche après-midi à Hoogerheide aux Pays-Bas par la course des élites messieurs. Un duel entre Wout van Aert et le Néerlandais Mathieu van der Poel, 28 ans tous les deux, est attendu par tous les passionnés. En l'absence du Britannique Tom Pidcock, qui ne défendra pas son titre, le maillot arc-en-ciel reviendra sur les épaules, sauf énorme surprise, de l'un des deux cadors de la discipline.
-
Sven Vanthourenhout félicite Nys: "Répondre aux attentes de cette manière, c'est spécial"
Avec une médaille d'or pour Thibau Nys, une médaille de bronze pour Witse Meeusen et cinq coureurs dans le top 10, la Belgique s'est illustrée sur la course espoirs des Mondiaux de cyclocross samedi à Hoogerheide aux Pays-Bas. De quoi ravir le sélectionneur national Sven Vanthourenhout.
-
Skjelmose remporte la 4e étape de l'Étoile de Bessèges et prend le maillot de leader à De Lie
Le Danois Mattias Skjelmose (Trek-Segafredo) a remporté la 4e et avant-dernière étape de l'Étoile de Bessèges (2.1) longue de 147,5 km samedi, dont l'arrivée a été jugée au sommet du Mont Bouquet (4,6 km à 9,1 %) au départ de Saint-Christol-Lèz-Alès. Il prend le maillot de leader à Arnaud De Lie (Lotto Dstny), 8e de l'étape.
-
Fem van Empel s'offre son premier titre de championne du monde de cyclocross
La Néerlandaise Fem van Empel, 20 ans, a été sacré championne du monde de cyclocross pour la première fois de sa carrière devant son public samedi à Hoogerheide aux Pays-Bas.
-
Thibau Nys décroche son premier titre mondial chez les espoirs
Thibau Nys a été sacré champion du monde chez les espoirs pour la première fois de sa carrière lors des championnats du monde de cyclocross samedi à Hoogerheide aux Pays-Bas. Il a devancé le Néerlandais Tibor Del Grosso qui a remporté le sprint pour la 2e place devant Witse Meeusen.
-
Van Aert sur les terres de Van der Poel pour le maillot arc-en-ciel
Les Championnats du monde de cyclo-cross 2023 ont lieu ces 3, 4 et 5 février sur le terrain d’Hoogerheide, à la frontière belgo-néerlandaise.
-
Les Néerlandaises archi-favorites dans la course féminine cet après-midi à Hoogerheide
Les Néerlandaises, emmenées par Puck Pieterse et Fem van Empel, qui dominent sans partage les cyclocross depuis trois saisons, s'avancent en grandissimes favorites des Mondiaux à Hoogerheide, cet après-midi, départ à 15h00, à la veille du duel annoncé entre Wout Van Aert et Mathieu van der Poel chez les élites messieurs.