Cinq faits que vous ignorez peut-être sur ‘Ticket to Paradise’, disponible dans votre catalogue VOD

Cinéma |

Sorti récemment dans les salles, ‘Ticket to Paradise’ est désormais disponible dans votre catalogue à la demande. Pickx revient pour vous sur cinq faits que vous ignorez peut-être à propos de cette comédie romantique menée par Julia Roberts et George Clooney.

De Pickx

Partager cet article

Sorti dans les salles de cinéma le 28 septembre dernier, ‘Ticket to Paradise’ est disponible dès ce mercredi 7 décembre dans votre catalogue à la demande. Ce film raconte l’histoire d’un couple divorcé, Georgia (Julia Roberts) et David (George Clooney), contraint de se revoir afin d’empêcher le mariage de leur fille, Lily (Kaitlyn Dever). Cette dernière, partie en voyage à Bali avec sa meilleure amie (Billie Lourd), y est en effet tombée amoureuse d’un jeune balinais et est bien décidée à l’épouser. Mais ses parents, qui ont très mal vécu leur divorce et en gardent une profonde rancœur, veulent à tout prix éviter que leur fille ne fasse la même erreur. Ils décident donc de mettre leurs différends de côté et de s’unir afin de briser le couple que forment Lily et son fiancé Gede (Maxime Bouttier). Une mission semée d’embuches pour les parents. Pickx revient pour vous sur cinq faits que vous ignorez peut-être à propos de cette comédie romantique.

Julia Roberts de retour dans une comédie romantique 20 ans après

Il est connu de tous que Julia Roberts a joué dans un certain nombre de comédies romantiques cultes telles que ‘Pretty Woman’, ‘Just Married (ou presque)’, ‘Coup de foudre à Notting Hill’ ou encore ‘Le Mariage de mon meilleur ami’. Mais saviez-vous que la dernière fois que l’actrice oscarisée a joué dans ce genre cinématographique remonte à 2001, soit un peu plus de 20 ans ? Elle incarnait alors Kiki Harrison dans ‘Couple de stars’ (‘America’s Sweethearts’). ‘Ticket to Paradise’ est donc un retour tardif à la romance pour Julia Roberts qui a déclaré au New York Times en avril 2022 qu’elle avait répondu positivement au projet en raison de la qualité de son scénario. "Les gens interprètent parfois à tort le temps qui s’est écoulé depuis que je n’ai pas fait de comédie romantique comme une absence de volonté d’en faire une", a expliqué l’actrice. "Si j’avais lu quelque chose qui me semblait avoir le niveau d’écriture de ‘Coup de foudre à Notting Hill’ ou le degré de folie du ‘Mariage de mon meilleur ami’, je l’aurais fait. Cela n’existait pas avant" (‘Ticket to Paradise’ ndlr.)

Un duo réuni à l’écran pour la sixième fois

Ce n’est pas la première fois que George Clooney et Julia Roberts travaillent ensemble. Les deux amis de longue date ont en effet déjà collaboré à six reprises, ‘Ticket to Paradise’ étant le dernier film auquel ils ont participé ensemble. Avant cela, le duo a joué dans ‘Ocean’s Eleven’, ‘Confessions d’un homme dangereux’ (‘Confessions of a Dangerous Mind’), ‘Ocean’s Twelve’ et ‘Money Monster’. En outre, Julia Roberts a aussi joué dans ‘Un été à Osage County’, comédie dramatique produite notamment par George Clooney.

La scène épique de Beer Pong a été improvisée

Bien qu’initialement la scène dans laquelle les parents jouent au Beer Pong contre leur fille et son fiancé ait été écrite, Julia Roberts et George Clooney ont décidé de faire les choses à leur manière. "C’était drôle parce que lorsque nous sommes arrivés sur le plateau, on nous a dit : ‘Ok, nous allons parler de la scène’", a raconté Clooney à Entertainment Weekly. "Julia et moi avons répondu : ‘On va juste tourner. On sait ce qu’il faut faire. Nous sommes passés par là plusieurs fois". OI Parker, le réalisateur, a utilisé la première prise qui a été filmée et Clooney a révélé qu’il a surpris ses collègues acteurs lorsqu’il a fait atterrir une balle de ping-pong dans un gobelet au premier essai. "Je crois que les gens pensaient que nous allions nous échauffer", a ajouté Julia Roberts. "Ils s’imaginaient que nous commencerions lentement mais nous sommes arrivés à 100% dès le début, laissant certains sans voix". Une scène à découvrir ci-dessous.

 

George Clooney dans une comédie romantique, un fait rare qu’il a accepté à une condition

"Je n’avais pas vraiment fait de comédie romantique depuis ‘Un beau jour’ (1996) mais j’ai lu (le script ndlr.), et je me suis dit ’Si Julia est partante, je pense que cela pourrait être amusant’", a déclaré Clooney au New York Times en septembre dernier. En janvier déjà, l’acteur avait confié à Deadline qu’il n’avait pas tourné de comédie romantique depuis plus de 25 ans. Mais, avant d’accepter un tel projet, il s’est assuré que la star de ‘Pretty Woman’ était également partante. "Dans ce film, Julia et moi devons être méchants l’un envers l’autre de la manière la plus drôle qui soit. Et, à la minute où j’ai lu le scénario, j’ai appelé Julia et je lui ai demandé : ‘Tu vas le faire ?’ et elle m’a répondu : ‘Et toi, tu vas le faire ?’ et j’ai dit : ‘Oui, si tu le fais’". Une belle opportunité pour le duo d’amis de travailler à nouveau ensemble.

Billie Lourd et Kaitlyn Dever, meilleures amies dans le film mais également dans la vie réelle

Billie joue le rôle de Wren, la meilleure amie de Lily, qui la rejoint pour leurs vacances post-études à Bali, pendant lesquelles Lily rencontre Gede. Les deux actrices, qui ont déjà joué ensemble dans ‘Booksmart’, sont également très proches dans la vie, ce qui a fait de ce rôle "un rêve absolu" pour Billie. "Kaitlyn est l'une de mes amies les plus proches dans la vie réelle, alors jouer sa meilleure amie à l'écran était un rêve absolu", a déclaré Billie lors de la première mondiale de ‘Ticket to Paradise’. "Nous nous sommes encore plus rapprochées sur ce film. J'aime tout ce qui concerne cette fille", a conclu la jeune actrice. 

'Ticket to Paradise' est maintenant disponible dans le catalogue Pickx VOD.

À lire aussi :

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top