Son Heung-min tient enfin son huitième de finale de Coupe du monde

Football |

Victorieuse dans les derniers instants du Portugal, la Corée du Sud s’est invitée en huitième de finale de la Coupe du monde au Qatar. Pour Son Heung-min, c’est une délivrance avec en prime un duel face au Brésil. 

De Pickx

Partager cet article

Dans un groupe composé du Portugal, du Ghana et de l’Uruguay, on ne misait pas forcément sur une qualification pour les huitièmes de finale de la Corée du Sud lors de cette Coupe du monde. Mais le miracle a eu lieu pour les Coréens qui ont arraché leur billet dans les ultimes minutes de leur duel face au Portugal tout en ayant un meilleur goal-average que l’Uruguay. Son Heung-min tient enfin son huitième de finale d’un mondial !

Délivrance

Pour le joueur de Tottenham, la troisième fois est donc la bonne, lui qui, avec la Corée du Sud, avait échoué deux fois en phase de groupes en 2014 et 2018. "C'était un match incroyable ! On ne méritait pas de perdre et on méritait vraiment de marquer des points. C'était très difficile et il fallait être hyper-clinique, on l'a été à la fin. Je suis très fier et très heureux. C'est pour ce genre d'émotions qu'on aime le foot, un sport fantastique où les petites équipes peuvent toujours s'imposer face aux plus grosses. On l'a vu avec le Japon, qui a réussi quelque chose d'incroyable aussi", a commenté celui qui a délivré la passe décisive pour le but de la qualification à Hwang Hee-chan. 

Et dire que le joueur de 30 ans a bien failli manquer ce mondial suite à plusieurs fractures au visage subies lors du match de la phase de poules de la Ligue des champions face à l'Olympique de Marseille. C’est pour cette raison que le joueur offensif porte un masque en carbone afin de protéger son visage fragilisé.

Vers un nouvel exploit?

En huitièmes de finale, la Corée du Sud n’aura rien à perdre face au favori de la compétition, le Brésil. Mais les Coréens doivent sûrement rêver du même parcours que leurs anciens en 2002. Lors du mondial organisé conjointement avec le Japon, la Corée du Sud avait atteint le dernier carré, sortant l’Italie et l’Espagne avant de s’incliner face à l’Allemagne. 

"Je suis fier des joueurs. Je pleure de joie, on a attendu ce moment tellement longtemps et on y a cru. Il y a eu des moments où je n'arrivais pas à donner le meilleur de moi-même et je remercie mes coéquipiers de m'avoir couvert quand je n'arrivais pas à remplir toutes mes obligations. Rejoindre les huitièmes de finale était notre but et maintenant nous avons des objectifs plus élevés, on fera de notre mieux pour les atteindre. Personne ne sait ce qu'il peut arriver dans le foot, en particulier maintenant, et puisque nous avons une chance de battre le Brésil, on fera de notre mieux...", a déclaré Son Heung-min après la qualification. Et pourquoi pas ?

Suivez la Coupe du monde 2022 du 20 novembre au 18 décembre sur les chaînes de la RTBF (La Une et Tipik), disponibles dans l'offre de base de Pickx. L'application Pickx vous permettra aussi de profiter de tous les matchs avec la vidéo intéractive. Retrouvez également tout l'actu sur le Mondial sur Pickx.be.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres de la Coupe du monde tout comme en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et en Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Toujours plus d'actualité sur le Mondial ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top