Cinq choses que vous ignorez sur la ‘Star Academy’

Musique |

Cette année la ‘Star Academy’ a fêté ses 20 ans et les reportages sur le télécrochet ont afflué sur le petit écran au point que le programme a fait son retour sur TF1 en octobre dernier. Si cette édition 2.0 a été écourtée en raison de la Coupe du Monde de football, la chaine joue les prolongations avec un documentaire-événement inédit. Pick a décidé de jouer les avant-premières et de vous révéler cinq choses que vous ne saviez pas sur la ‘Star Academy’ !

De Pickx

Partager cet article

Nikos Aliagas a failli démissionner

Nikos Aliagas est indéniablement le visage des programmes musicaux de TF1 et surtout, celui de la ‘Star Academy’, au point d’avoir repris les rênes du télécrochet lors de son retour sur nos petits écrans en octobre dernier. Si l’histoire d’amour entre Nikos et la Star Ac semble une évidence, elle a failli pourtant être tout autre. En effet, l’animateur a presque démissionné après la première émission de la saison 1 de la ‘Star Academy’. Florent Pagny, alors invité de ce prime, lui a gentiment dit que le programme n’était pas au point. Une phrase qui a marqué Nikos et lui a presque fait abandonner ce qui finalement s’est révélé être une des émissions cultes de sa carrière !

Jenifer n’était pas favorite au casting

Si Jenifer est la gagnante mythique de la première saison de la ‘Star Academy’ elle a pourtant failli ne pas être au casting. Au départ, les producteurs de l’émission ne voulaient pas de Jenifer au casting. Leur dévolu s’était plutôt jeté sur une autre candidate, une hôtesse de l’air blonde à forte poitrine, un peu à l’image de Loana dans le Loft, télé-réalité qui a fait son apparition sur TF1 juste avant la ‘Star Academy’. Heureusement, comme la musique a primé, Jenifer a été retenue et heureusement… Elle sort vainqueur de cette première édition et embrasse depuis 20 ans de carrière avec un nombre incalculable de tubes !

Le château n’est pas vraiment à Dammarie-Les-Lys

Le château qui a accueilli toutes les éditions de la ‘Star Academy’ est tout aussi culte que ses professeurs et ses candidats. Le château que tout le monde appelle le château de « Dammarie-Les-Lys » ne se trouve en réalité pas vraiment à cet endroit. La bâtisse se trouve en effet à Vosves, une petite ville à côté de Dammarie-Les-Lys. Le château serait pour les gens de Seine-et-Marne un peu comme leur Tour Eiffel mais ne se trouve pas tout à fait là d’où il tient son célèbre nom.

Les votes ne sont pas illimités

Vous pensiez que les proches des candidats pouvaient voter de manière illimitée ? Détrompez-vous, il n’en est rien ! Pour éviter le favoritisme et la concurrence déloyale, le nombre de votes à une limite de 200 voix par personne et par support. Cette règle est valable pour chaque tour de vote. Tout est donc bien contrôlé à la ‘Star Academy’, contrairement à ce que vous pourriez penser.

Mariah Carey amoureuse d’un candidat en saison 2

À l’époque la rumeur avait fait le tour des médias, mais une anecdote insolite de la saison 2 n’est autre que celle de Mariah Carey, tombée sous le charme d’un des candidats de l’édition de 2003. Après son passage sur le douzième prime de la Star Ac, la queen Mariah Carey semble avoir flashé sur Georges-Alain, un candidat culte du programme. La chanteuse aurait carrément tenté de ramener avec elle aux USA le Français, alors âgé de 26 ans. Complètement amoureuse de son physique, elle l’a entrainé par la main dans la voiture qui l’amenait à son avion, avant que Nikos l’intercepte et ramène Georges-Alain sur le plateau de la ‘Star Academy’ pour prendre le car direction le château.

Regardez ’20 ans de la Star Ac : le doc événement’ le samedi 3 décembre à 22h55 sur TF1 ou sur Pickx.be ou l'app de Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top