'La Petite Nemo et le monde des rêves' : une adaptation Netflix de la célèbre BD avec Jason Momoa

Cinéma |

Jason Momoa est devenu célèbre par ses personnages badass dans les films d’action hollywoodiens. Là où on ne l’attendait pas, on le voit soudain enfiler un rôle fait sur mesure pour Johnny Depp dans ‘La Petite Nemo et le monde des rêves’. Pickx vous en dit plus sur cette superproduction Netflix.

De Pickx

Partager cet article

Nemo, jouée par Marlow Barkly, est une jeune fille solitaire. Son père a tragiquement disparu en mer. Elle est désormais obligée de quitter le phare dans lequel elle a grandi pour vivre avec son oncle Phillip en ville. L’école à domicile, c’est fini. Elle doit aller au collège et fréquenter d’autres jeunes de son âge, mais elle a du mal à se faire à ce changement, sans compter que son père lui manque terriblement.

Une nuit, alors qu’elle s’endort chez son oncle, elle fait un voyage magique dans le pays des rêves appelé Slumberland. Là-bas, elle y rencontre une connaissance de son père, un hors-la-loi excentrique, Flip, incarné par Jason Momoa (‘Aquaman’). Grâce à ce dernier, elle met la main sur une carte secrète du monde onirique, qui lui permettra de retrouver la perle magique cachée dans Slumberland. Si elle l’aide à la retrouver, elle pourra réaliser son voeu le plus cher, celui de revoir son père. Tous les deux sont alors embarqués dans une folle aventure où ils traversent le monde des rêves, ils sont pourchassés par la police de la brigade des rêves ou par les cauchemars de la jeune fille.

Le long-métrage est librement inspiré de la bande dessinée américaine ‘Little Nemo in Slumberland’, créée en 1905 par Winsor McCay. Le réalisateur Francis Lawrence (‘Je suis une légende’, ‘Hunger Games’) a puisé dans sa propre imagination pour recréer le monde magique de Slumberland. Tout le casting du film y a mis la main à la pâte.

Une ambiance 70s

Tout le monde y a apporté sa contribution imaginaire. Weruche Opia, qui incarne l’agent Green, une policière des rêves qui cherche à remettre de l’ordre dans ces derniers et qui pourchasse notre duo, a donné le ton et le look qu’elle voulait à son personnage. Plutôt que de s’inspirer des séries policières actuelles pour son rôle, l’actrice a été influencée par des légendes afro-américaines.

Lors de la première du film, l’actrice a dévoilé ses inspirations pour l’agent Green, qui porte une coupe afro et un costume chic vert. "Ce personnage est inspiré de Pam Grier et d'un soupçon de Denzel Washington, mais surtout de Pam Grier", a déclaré Opia, avant d’ajouter qu'elle "adorait" le look des années 70 qu'elle a pu exploiter pour son rôle. L’actrice Pam Grier, que l’on a vue dans les films ‘Coffy’ et ‘Foxy Brown’, est devenue l’une des plus grandes icônes afro-américaines des films d’action de l’époque. Afin d’être complètement imprégnée de l’ambiance des années 1970, Weruche Opia a également confessé qu’elle avait l’air de la chanson ‘Funkytown’ en tête à longueur de journée. Le tube de Lipps Inc. lui permettait de donner cette même vibe de la chanson à l’agent Green.

Découvrez ‘La petite Nemo et le Monde des rêves’ maintenant sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top