Dix-huit arrestations administratives à Bruxelles après le match victorieux du Maroc
De Belga

Partager cet article
Le boulevard Lemonnier et le centre de Bruxelles ont vu défiler jeudi soir de nombreux fêtards. La police était présente en nombre depuis la Bourse jusqu'à la fin de ce boulevard, près de la gare du Midi. En raison de l'affluence, le boulevard du Midi et le tunnel Porte de Hal ont été fermés à la circulation aux alentours de 19h00.
Après le match, de nombreux supporters marocains ont célébré la victoire en brandissant des drapeaux et en tirant des feux d'artifice. Quelques fusées d'artifices ont été lancées sur des policiers présents, qui ont riposté en aspergeant de gaz lacrymogènes.
Dans le quartier des Étangs noirs à Molenbeek et sur la place du Pavillon à Schaerbeek, de nombreux supporters se sont également rassemblés. A Schaerbeek, un groupe d'une cinquantaine de personnes a provoqué du grabuge, nécessitant l'intervention de la police.
A Anvers, des émeutes ont eu lieu dans plusieurs quartiers. La police locale a procédé à 35 arrestations administratives. Trois agents ont été blessés.
Aux Pays-Bas, des échauffourées ont aussi eu lieu après le match à Rotterdam menant à cinq arrestations. Quatre l'étaient pour des feux d'artifice et une pour trouble à l'ordre public.
Les plus lus
-
1
Cinéma
Box-office France : le dernier Astérix et Obélix détrône "Avatar"
-
2
Cinéma
Absents depuis 2019, les super-héros de Marvel de retour en Chine
-
3
Cinéma
Focus sur les meilleurs rôles de Joe Pesci
-
4
Cinéma
Ce que vous ignoriez probablement sur Hannibal Lecter
-
5
Séries
‘You’ sur Netflix : ce que vous réserve la quatrième saison
Aussi dans Info
-
Coupe Davis : La Belgique contre l'Ouzbékistan dans le Groupe Mondial I
La Belgique rencontrera l'Ouzbékistan en septembre dans le Groupe mondial I de la Coupe Davis de tennis. Le tirage au sort a été effectué jeudi à Londres au siège de l'ITF, la fédération internationale.
-
Le Canadien Jack Crawford crée la surprise et remporte le Super-G de justesse devant Kilde
James "Jack" Crawford est le nouveau champion du monde de Super-G de ski alpin. Jeudi sur les 1 857 mètres de la piste de L'Eclipse à Courchevel, en France, le Canadien, dossard 10, a réussi le temps de 1:07.22 et devancé tous les favoris.
-
Mertens forfait en double au WTA Abou Dhabi en raison d'une "blessure à la cuisse gauche"
Le tournoi WTA 500 sur dur d'Abou Dhabi est terminé pour Elise Mertens (WTA 32). Battue 6-1, 7-5 par Veronika Kudermetova (WTA 11), son ancienne partenaire de double, mercredi, au deuxième tour en simple, la Limbourgeoise a également renoncé à poursuivre l'aventure en double ce jeudi avec Belinda Bencic (WTA 9), championne olympique en simple et médaillée d'argent en double aux Jeux à Tokyo en 2021.
-
Zelensky aux Vingt-sept: vos noms seront gravés dans l'histoire si vous sécurisez l'Europe
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'est adressé jeudi aux chefs d'État et de gouvernement de l'Union européenne, lors d'un sommet européen extraordinaire à Bruxelles, le premier en sa présence physique.
-
L'ancien ministre-président wallon et bourgmestre de Liège Jean-Maurice Dehousse est mort
-
Le promoteur de la Super Ligue présente un nouveau projet
Le promoteur de la Super Ligue de football a présenté jeudi un plan en 10 points pour relancer le projet controversé d'une nouvelle compétition européenne de clubs. "La 'European football league' devrait être une compétition ouverte, de plusieurs divisions, avec 60 à 80 équipes, permettant une distribution équitable des revenus à travers une structure pyramidale", a indiqué A22 Sports Management dans un communiqué.
-
Crucke rejoint les Engagés : la logique voudrait qu'il démissionne de son siège
"La logique voudrait qu'il démissionne de son siège de député wallon. Mais aucune disposition ne l'y oblige, sauf l'honneur", a réagi le chef de groupe du MR au parlement wallon, Jean-Paul Wahl, après l'annonce du 'transfert' de Jean-Luc Crucke aux Engagés.
-
L'Érythrée rejette les accusations de violations des droits de l'Homme au Tigré
Le président érythréen Issaias Afeworki a rejeté jeudi les accusations de violations des droits de l'Homme par son armée dans la région éthiopienne du Tigré (Nord), les qualifiant de "chimère".
-
Patrice Evra condamné à 1 000 euros d'amende pour injure homophobe
L'ancien capitaine de l'équipe de France de football Patrice Evra s'est vu infliger 1 000 euros d'amende jeudi pour injure homophobe par le tribunal de police de Paris, pour des propos visant le PSG datant de 2019.
-
Quelques nuages viendront jouer les trouble-fête jeudi après-midi
Jeudi après-midi, les nuages bas se feront plus nombreux sur les régions situées au nord du sillon Sambre et Meuse mais le temps restera sec. Sur le sud-est, le temps devrait par contre rester assez ensoleillé avec des nuages élevés, prévoit l'Institut royal météorologique (IRM) dans son bulletin de la mi-journée. Les maxima varieront entre 2 degrés dans les Hautes Fagnes et 6 ou 7 degrés en plaine. Le vent sera modéré.
-
Les Championnats du monde de natation 2025 se tiendront à Singapour
Les Championnats du monde 2025 de natation ont été attribués à Singapour. World Aquatics, la fédération internationale, l'a annoncé jeudi.
-
Sommet européen : "Nous nous défendons, nous vous défendons"
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'est adressé jeudi matin à la plénière du Parlement européen, dans un discours axé sur la communauté de valeurs et de "mode de vie" des Ukrainiens et des Européens. "Nous nous défendons, nous vous défendons", a-t-il assuré, estimant que si l'Ukraine tombe face à la Russie, c'est bien le mode de vie européen qui sera menacé.
-
"La Belgique et l'OTAN ne peuvent se passer de nos avions de chasse"
La Belgique ne pourra pas fournir d'avions de chasse à l'Ukraine, car ils sont nécessaires pour défendre le pays, les Pays-Bas et l'OTAN, a indiqué jeudi le Premier ministre Alexander De Croo, répondant à des journalistes à son arrivée au sommet européen de Bruxelles.
-
La présidente du PE appelle les 27 à accentuer le soutien en matériel militaire à Kiev
"L'Ukraine est l'Europe et le futur de votre nation est dans l'UE", a assuré la présidente du Parlement européen Roberta Metsola au président ukrainien Volodymyr Zelensky, assis à ses côtés dans l'hémicycle bruxellois de l'assemblée jeudi matin. Avant que celui-ci ne prenne la parole à son tour, la Maltaise a appelé les Etats membres à "considérer, rapidement, la fourniture des systèmes de longue portée et des jets dont vous avez besoin pour protéger une liberté que trop de monde pensait acquise".
-
Joris De Loore se qualifie pour les quarts de finale du Challenger de Vilnius
Joris De Loore s'est qualifié pour les quarts de finale du Challenger de Vilnius, tournoi de tennis sur surface dure doté de 118.000 dollars, jeudi, en Lituanie. De Loore, 209e joueur mondial, a battu au deuxième tour le Kazakh Denis Yevseyev (ATP 329) 6-3, 6-4. La rencontre a duré 1 heure et 8 minutes.
-
L'ancien ministre wallon Jean-Luc Crucke quitte le MR et rejoint Les Engagés
L'ancien ministre wallon du Budget et actuel député wallon Jean-Luc Crucke rejoint les Engagés, a annoncé le parti jeudi lors d'une conférence de presse.
-
Luca Brecel ne défendra pas son titre en Champions League de snooker
Luca Brecel, malade, a renoncé à défendre son titre en Champions League de snooker. Le Limbourgeois de 27 ans, qui aurait dû disputer ses rencontres de phase de groupes en cette fin de semaine à Leicester, avait remporté le tournoi le 30 juillet 2022 après avoir déjà gagné en 2020.
-
Le président Zelensky a atterri à Bruxelles
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a atterri jeudi matin peu avant 10h à Bruxelles, a-t-on appris à bonne source.
-
Box-office France : le dernier Astérix et Obélix détrône "Avatar"
Le film français "Astérix et Obélix: L'Empire du milieu" a réalisé près de deux millions d'entrées pour sa première semaine d'exploitation en salles en France, détrônant "Avatar" qui régnait en maître sur le classement depuis sa sortie, selon les chiffres de CBO Box Office mercredi.
-
Le Bruselas Flamenco Festival revient fin février pour cinq soirées aux accents andalous
Claquements de paumes, pincements de guitare, robes virevoltantes et talons qui s'entrechoquent... Un air andalou flottera du 28 février au 5 mars sur la capitale belge à l'occasion du Bruselas Flamenco Festival à Bozar. Le sud de l'Espagne se déclinera en spectacles, concerts et cinéma pour cinq soirées où l'univers du flamenco révélera son ardeur et sa mélancolie.