'Violent Night', ou le père Noël est une vraie ordure

Cinéma |

Alors que 'Piège de cristal' est devenu avec le temps un film de Noël, 'Violent Night' s'en inspire en donnant un rôle en or à David Harbour: celui d'un père Noël revanchard, prêt à défendre coûte que coûte une famille face à des mercenaires.

De Pickx

Partager cet article

Il s'agit du dernier rôle d'ampleur de David Harbour, celui qu'on a connu dans le rôle de Jim Hopper dans 'Stranger Things'. Dans 'Violent Night', nous suivons l'histoire des Lightstone, une famille extrêmement riche qui s'apprête à passer le réveillon de Noël dans son immense propriété. Réalisé par Tommy Wirkola (Dead Snow), le film montre le père Noël (David Harbour) alors qu'il vient déposer des cadeaux pour la jeune fille des Lightstone. Mais ils sont sur le point de recevoir le pire cadeau de Noël possible : Ben (John Leguizamo) et sa bande de mercenaires débarquent pour les menacer avec des armes et s'emparer de 300 millions de dollars dans le coffre-fort du manoir isolé. C'est alors au père Noël de sauver tout ce petit monde. Vous l'aurez compris, on est loin du père Noël jovial et gâteux, celui-ci est prêt à botter le cul (et plus encore) de toute la bande de mercenaires.

Le réalisateur, habitué des films déjantés, expliquait avoir été surpris lorsqu'il a reçu le script du film: "J’ai tout de suite été intrigué, car ils m’ont décrit le film comme 'Die Hard' avec le père Noël ! J’avais peur que le film soit too much et complètement délirant, mais en fait tout est bien dosé, qu’il s’agisse de l’action, l’humour et l’émotion. C’est un film avec un gros cœur, un film familial. Je voulais vraiment que ce soit un film de Noël pour la famille en plus d’un pur divertissement et un film d’action."

Vous l'aurez compris, 'Violent Night' s'annonce comme un film tout ce qu'il y a de plus divertissant, une excellente alternative à tous ces films de Noël qui s'apprêtent à sortir sur les plateformes ou à une énième diffusion du 'Père Noel est une ordure' !

'Violent Night' est à voir dès à présent dans les salles.

A lire aussi:
Les meilleurs rôles de David Harbour


Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top