L'édition 2024 du Tour de France se terminera à Nice avec un contre-la-montre
De Belga

Partager cet article
La dernière étape, traditionnellement un sprint sur les Champs-Élysées, sera cette fois un contre-la-montre individuel. Ce sera la première fois que le Tour se termine sur un chrono depuis le dénouement légendaire de 1989 où le Français Laurent Fignon avait perdu le maillot jaune pour huit secondes, plus faible écart de l'histoire, face à l'Américain Greg LeMond.
L'édition 2024 du Tour de France devrait s'élancer pour la première fois depuis l'Italie et la ville de Florence et se déroulera du 29 juin au 21 juillet, cinq jours avant le début des Jeux Olympiques de Paris, prévus du 26 juillet au 11 août. Les courses en ligne des JO sont prévues les 3 et 4 août dans la Ville Lumière, une semaine après les épreuves de contre-la-montre le 27 juillet.
En 2025, le retour à la normale est déjà programmé pour fêter le 50e anniversaire de la première arrivée sur les Champs-Élysées.
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023
-
3
Diables Rouges
LIVE : Conférence de presse avec le nouveau coach des Diables Rouges
-
4
Diables Rouges
Le staff de Domenico Tedesco encore incomplet, Thierry Henry n'est plus assistant
-
5
Jupiler Pro League
L'Union, surprenant favori du choc face au Club de Bruges
Aussi dans Cyclisme
-
Superprestige Middelkerke : Van der Haar, Vanthourenhout et Iserbyt pour un trône
Après le hat trick de Van Aert sur les 3 dernières manches, c'est le coureur le plus régulier sur les sept premières épreuves de la saison qui est en passe de remporter le classement final. Mais il reste un dernier cross à courir à Middelkerke pour mettre un terme au suspense...
-
Calendrier cyclisme 2023
Grâce à Proximus Pickx, vous pouvez profiter des meilleures courses et événements cyclistes belges et internationaux en direct ou en différé en télé ou en streaming. Découvrez ci-dessous l'aperçu des courses cyclistes de la saison 2023.
-
Jules Hesters 6e de la course par élimination aux championnats d'Europe de cyclisme sur piste, Shari Bossuyt 9e du scratch
Jules Hesters a pris la 6e place de la course par élimination messieurs des championnats d'Europe de cyclisme sur piste mercredi à Granges, en Suisse.
-
Michael Vanthourenhout et Annemarie Worst s'imposent à Maldegem
Michael Vanthourenhout (Pauwels Sauzen-Bingoal) a remporté le Parkcross de Maldegem, mercredi. Le champion d'Europe et de Belgique s'est imposé devant Laurens Sweeck et le Néerlandais Ryan Kamp.
-
Les équipes de sprint dames et de poursuite messieurs qualifiées pour le 2e tour des championnats d'Europe de cyclisme sur piste
Les équipes belges de sprint et de poursuite se sont qualifiées pour le deuxième tour des championnats d'Europe de cyclisme sur piste à Granges, mercredi en Suisse.
-
Fem van Empel montrera tout de même son maillot arc-en-ciel à deux reprises en Belgique
Alors qu'elle avait annoncé que les championnats du monde ce week-end à Hoogerheide, aux Pays-Bas, serait sa dernière course cette saison, la Néerlandaise Fem van Empel a changé d'avis et montrera tout de même son maillot arc-en-ciel cette saison encore dans les labourés.
-
Elke Vanhoof invitée surprise sur le sprint en Suisse
Quinze Belges, dont les championnes du monde Lotte Kopecky et Shari Bossuyt, disputent de mercredi à dimanche les championnats d'Europe de cyclisme sur piste à Granges en Suisse. Elke Vanhoof, spécialiste du BMX, est l'invitée surprise de la sélection de Kenny De Ketele et du Néo-Zélandais Tim Carswell.
-
Du beau monde attendu au Tour de Murcie, à la Clásica de Almeria et à l'UAE Tour Femmes
Plusieurs grands noms du cyclisme se sont donné rendez-vous sous le soleil espagnol en ce début de mois février afin de poursuivre leur préparation pour les grands rendez-vous printaniers. Les dames, elles, auront droit à une toute nouvelle épreuve par étapes World Tour.
-
Le Tour d'Antalya annulé suite au séisme
Le Tour d'Antalya cycliste (2.1), prévu de jeudi à dimanche en Turquie, a été annulé des suites du séisme qui a frappé la Turquie et la Syrie, ont annoncé les organisateurs lundi.
-
Esteban Chaves sacré champion de Colombie de cyclisme sur route
Esteban Chaves a été sacré champion de Colombie de cyclisme sur route dimanche à Bucaramanga. Le coureur de la formation EF Education-EasyPost a devancé après 213,6 km de course de 41 secondes Daniel Felipe Martinez (INEOS Grenadiers) et Nairo Quintana, qui l'accompagnent sur le podium.
-
Eli Iserbyt est "monté en puissance" pour remporter le bronze aux Mondiaux de cyclocross
Derrière le duel entre Wout van Aert et Mathieu van der Poel remporté par le Néerlandais, Eli Iserbyt a décroché la médaille de bronze lors des championnats du monde de cyclocross dimanche à Hoogerheide aux Pays-Bas.
-
Wout van Aert "n'avait pas de plan en tête" avant la dernière ligne droite
Pour la quatrième fois de sa carrière, Wout van Aert a dû se contenter de la 2e place aux championnats du monde de cyclocross, battu pour la quatrième fois par le Néerlandais Mathieu van der Poel dimanche à Hoogerheide aux Pays-Bas.
-
Mathieu van der Poel remporte son duel face à Wout van Aert et enlève son 5e titre mondial
Le Néerlandais Mathieu van der Poel a remporté son duel royal face à Wout van Aert pour décrocher le 5e titre champion du monde de cyclocross de sa carrière dimanche à Hoogerheide aux Pays-Bas. Eli Iserbyt s'est emparé de la médaille de bronze.
-
Mathieu van der Poel: "Dans le top 3 de mes plus belles victoires"
Le duel tant attendu entre Wout van Aert et Mathieu van der Poel aux championnats du monde de cyclocross a tourné en la faveur du Néerlandais qui a empoché son 5e titre mondial après une bataille de dix tours dimanche à Hoogerheide.
-
Julie Brouwers heureuse de sa dixième place à Hoogerheide : "La bonne ambiance m'a donné des ailes"
Julie Brouwers a finalement réussi son pari lors de la course espoirs dames des championnats du monde de cyclocross féminin. Comme un podium, voire un top 5, était illusoire, les Belges visaient un top 10 à Hoogerheide. Pari tenu pour l'athlète de l'équipe De Ceuster-Bonache, qui a terminé dixième à 3:32 de Shirin van Anrooij.
-
Premier titre mondial chez les espoirs pour la Néerlandaise Shirin van Anrooij
Le jour de son 21e anniversaire, Shirin van Anrooij a décroché le titre de championne du monde chez les espoirs lors des championnats du monde de cyclocross dimanche à Hoogerheide aux Pays-Bas. La Néerlandaise s'est imposée devant la Britannique Zoe Backstedt et la Tchèque Kristyna Zemanova.
-
Le Français Léo Bisiaux titré chez les juniors, Yordi Corsus en bronze
Le Français Léo Bisiaux a remporté le titre mondial chez les juniors lors de la troisième journée des Mondiaux de cyclocross dimanche à Hoogerheide aux Pays-Bas.
-
Un duel entre Wout van Aert et le Néerlandais Mathieu van der Poel en apothéose
Les championnats du monde de cyclocross s'achèvent dimanche après-midi à Hoogerheide aux Pays-Bas par la course des élites messieurs. Un duel entre Wout van Aert et le Néerlandais Mathieu van der Poel, 28 ans tous les deux, est attendu par tous les passionnés. En l'absence du Britannique Tom Pidcock, qui ne défendra pas son titre, le maillot arc-en-ciel reviendra sur les épaules, sauf énorme surprise, de l'un des deux cadors de la discipline.
-
Sven Vanthourenhout félicite Nys: "Répondre aux attentes de cette manière, c'est spécial"
Avec une médaille d'or pour Thibau Nys, une médaille de bronze pour Witse Meeusen et cinq coureurs dans le top 10, la Belgique s'est illustrée sur la course espoirs des Mondiaux de cyclocross samedi à Hoogerheide aux Pays-Bas. De quoi ravir le sélectionneur national Sven Vanthourenhout.
-
Skjelmose remporte la 4e étape de l'Étoile de Bessèges et prend le maillot de leader à De Lie
Le Danois Mattias Skjelmose (Trek-Segafredo) a remporté la 4e et avant-dernière étape de l'Étoile de Bessèges (2.1) longue de 147,5 km samedi, dont l'arrivée a été jugée au sommet du Mont Bouquet (4,6 km à 9,1 %) au départ de Saint-Christol-Lèz-Alès. Il prend le maillot de leader à Arnaud De Lie (Lotto Dstny), 8e de l'étape.