Lionel Messi fête la qualification de l'Argentine avec un nouveau record

Football | Un de plus ! Contre la Pologne mercredi soir, Lionel Messi a ajouté un nouveau record à sa longue liste. Il est devenu l'Argentin ayant disputé le plus grand nombre de matchs de Coupe du monde, dépassant un certain Diego Maradona.

De Pickx

Partager cet article

Avec 22 matchs au compteur, Lionel Messi a dépassé mercredi la légende Diego Maradona pour devenir l’Argentin ayant disputé le plus grand nombre de rencontres de Coupe du monde. Le succès de l'Albiceleste contre la Pologne (2-0) lui a assuré un billet pour les huitièmes de finale du Mondial.

"Je l'ai appris récemment, je ne le savais pas”, a glissé Messi après le match. “C'est un bonheur de pouvoir continuer à atteindre ce genre de records. Je crois que Diego serait super heureux pour moi, parce qu'il m'a toujours témoigné beaucoup d'affection, il était toujours content quand les choses marchaient bien pour moi".

L'Australie en huitièmes

Sauf accident, ce nombre sera encore augmenté d’au moins un match, puisque l'Argentine disputera un huitième de finale contre l'Australie samedi. L'Albiceleste peut même déjà voir plus loin, car elle sera largement favorite contre les Socceroos. Mais la Pulga se méfie, à raison : "On sait que désormais, tout est très difficile. Quel que soit l'adversaire, ce sera compliqué. On l'a vu récemment, à nos dépens, que n'importe quel adversaire peut faire un bon match contre toi et te battre.”

Après la défaite surprise face à l’Arabie Saoudite, Messi et les siens n’ont plus connu d’accroc et se sont imposés sans trop forcer leur talent contre le Mexique et la Pologne. De quoi raviver l’espoir d’un premier sacre mondial depuis 1986. L'été dernier, Messi a remporté son premier trophée avec l'Argentine en gagnant la Copa America. Pour son ultime tango en Coupe du monde, le titre serait un beau cadeau d’adieu pour le joueur du PSG.

Cependant, le sélectionneur national Lionel Scaloni se garde de toute euphorie prématurée. "Quiconque pense que nous allons gagner la Coupe du monde sur la base de ce seul match se trompe", a-t-il déclaré. "Non, nous ne sommes pas les grands favoris pour le titre." La Pologne de son côté, a eu chaud. Malgré sa défaite, elle s'est qualifiée in extremis au détriment du Mexique grâce à un but saoudien dans les arrêts de jeu. Elle affrontera la France au prochain tour.

Suivez le huitième de finale entre l'Argentine et l'Australie ce samedi 3 décembre à 20h sur Tipik.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres de la Coupe du monde tout comme en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et en Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Toujours plus d'actualité sur le Mondial ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top