Takefusa Kubo jouera "le match le plus important de sa vie" contre l'Espagne

Football |

Après la victoire éclatante contre l'Allemagne, le Japon a perdu de manière tout aussi surprenante contre le Costa Rica lors de son deuxième match de groupe. Le Japon a donc besoin d'un match nul dans son dernier match contre l'Espagne pour être sûr de passer au second tour. Pour Takefusa Kubo, qui est actif en Espagne, il s'agira d'une rencontre particulière.

De Pickx

Partager cet article

Kubo a été titularisé avec le Japon lors du match d'ouverture contre l’Allemagne et la victoire  2-1. Mais contre le Costa Rica, il est resté sur le banc pendant tout le match. "Peut-être qu'il y avait un peu trop de rotation et que le Costa Rica a été sous-estimé. Ils ont joué comme s'ils n'avaient rien à perdre, ce que nous avons fait contre l'Allemagne", a déclaré Kubo.

Par conséquent, le match contre l'Espagne sera décisif. Si le Japon fait match nul ou gagne contre la Roja, il est sûr de passer au deuxième tour. Si les Japonais perdent, il faudra attendre avec angoisse le résultat du duel entre le Costa Rica et l'Allemagne. "Ce qu'il y a de mieux au Japon, c'est que nous pouvons facilement nous adapter à n'importe quel adversaire. Peu importe contre qui nous jouons, nous ne prendrons pas trois buts. En effet, notre équipe n'est pas si facile à jouer", a ajouté Kubo.

Passé par les deux grands

Pour Kubo, le choc contre l'Espagne sera très spécial. Le Japonais séjourne en Espagne depuis 2019 et a également fait un passage par la péninsule ibérique dans sa jeunesse. Aujourd'hui âgé de 21 ans, il a rejoint le FC Barcelone dès l'âge de 10 ans. Là-bas, dans l'équipe U12 d'Ansu Fati, Kubo, rebaptisé à juste titre le Messi japonais, a inscrit 76 buts à l'époque, Fati en a marqué 56. Le défenseur espagnol Eric Garcia faisait également partie de cette équipe de jeunes performante.

Mais la vie en Catalogne a pris fin brusquement en 2015 lorsque le FC Barcelone a été sanctionné par la FIFA pour avoir enfreint les règles relatives au recrutement de joueurs étrangers mineurs. Pour Kubo, il n'y avait rien d'autre à faire que de retourner dans sa patrie. Mais un deuxième passage en Espagne a suivi à l'été 2019, cette fois au Real Madrid. Le Real a prêté Kubo plusieurs fois. Il est passé deux fois à Majorque, et une fois à Villarreal et Getafe. L'été dernier, la Real Sociedad a acheté définitivement Kubo à Madrid, bien que la Real détienne toujours 50 % des droits contractuels de Kubo et dispose également d'une clause de rachat.

L'ailier japonais attend avec impatience la rencontre avec l'Espagne. "Ce sera le match le plus important de ma vie. J'espère pouvoir marquer le but de la victoire", a déclaré Kubo.

Suivez le dénouement du groupe E à la Coupe du monde 2022 avec, ce jeudi 1er décembre, Allemagne - Costa Rica à 20h sur La Une et Espagne - Japon à la même heure sur Tipik.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres de la Coupe du monde tout comme en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et en Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Toujours plus d'actualité sur le Mondial ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top