"Tellement d'émotions", souligne le buteur australien Leckie

Football | Auteur du but de l'Australie contre le Danemark (1-0), Mathew Leckie a envoyé l'Australie en 8e de finale du Mondial.

De Belga

Partager cet article

"C'est tellement d'émotions. On veut rêver en grand et on avait dit quand nous sommes arrivés que nous voulions passer le premier tour", a déclaré le joueur de Melbourne City en conférence de presse. "Maintenant, c'est fait. Il y a maintenant un match de plus. Le plus important maintenant est d'être prêts. Beaucoup de joueurs sont épuisés, mais c'est exactement ce qu'il fallait faire pour avoir un résultat ce soir. C'était un match intense, on a très bien défendu. On a démarré lentement, mais on est rentré peu à peu dans la rencontre. On avait déjà eu des espaces en première période, mais je n'avais pas eu le ballon. Sur cette action (du but), on a récupéré le ballon et je suis parti sur la gauche, j'ai frappé et j'ai vu le ballon rentrer. Cela montre quelle équipe nous sommes, ceux qui démarrent comme ceux qui entrent en jeu, ou même ceux qui ne jouent pas. On n'avait aucun contrôle sur ce qui se passait dans l'autre match (Tunisie-France), il fallait gagner, on est arrivé avec une bonne mentalité pour gagner, jouer notre jeu et je pense que c'est mérité. Jouer une Coupe du monde, c'était un rêve quand j'étais jeune. On espère être une inspiration pour les jeunes."

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top